Aller au contenu

Voix Off, un choix compliqué !


Saphew

Messages recommandés

Salut les coupins !

J'aimerais vous posez une petite question !

Pour une antenne de webradio, il vaux mieux :

1 voix de chaque sexe qui restent les mêmes ou

1 voix de chaque sexe pour des jingles classiques et 1 voix de chaque sexe pour des jingles émissions ?

Car en faite, j'ai deux voix masculines que je veux absolument (dont qqn que vous connaissez, placement de produit) et je n'ai trouvé qu'une voix féminine, alors, chers collègues, j'aimerais savoir :

Combien de voix différentes avez-vous sur votre antenne ?

Comment faites-vous la sélection d'une voix ?

Radiophoniquement,

Saph'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, chez nous nous avons 1 seule voix antenne qui est masculine pour raison budgétaire sinon je pense que nous aurions prit une voix féminine sans doute.

La sélection d'une voix (mais aussi le ton) se fait naturellement par le format de ta radio. Tu auras tendance à prendre en format CHR/Top 40 une voix jeune et/ou dynamique pour masculine et une voix sexy/dynamique en féminine, alors qu'en format adulte tu auras plutôt une voix grave posée pour masculine avec une voix de femme mature pour la féminine.

Alex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui ça dépend de ta radio mais a voir le nom il te faut des voix dynamique style ado prépubertaire ( désolé pour l'expression)

 

par exemple nous on essaye de faire sérieux pour concurrencer France bleu   :razz:

donc on à 1 voix masculine pour les jingles, dommage, il ne veut plus mettre de jupettes

3 féminine et 9 masculin , en moyenne (entre 30 et 50ans)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nombre de sexe n'a pas grand chose a voir avec l'impact de ton habillage antenne.
RTL2 : Un homme une femme

NRJ : 2 hommes

Sky : 1 homme (me semble t'il?) (enfin oui c'est un homme, mais je ne crois pas qu'il y ai d'autre voix antenne)

 

Perso pour ma webradio ou pour les FM ou je travaille , je choisi plus facilement des voix femmes. J'arrive mieux a les travailler. Et puis un habillage est aussi fait pour charmer :)

Voila donc un élément a prendre en compte, tout dépend aussi de qui t'écoute.

Je suis plutot mono voix. L'explication est simple. NRJ et SkyRock, sont identifier uniquement et instantanément (nrj avec Richard Darbois a fait tres fort, quand tu l'entends dans un film tu pense nrj, quand tu l'entends en itw, tu pense nrj,...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Skyrock aussi a une voix féminine, mais que l'on entend moins que la voix masculine (t'a déjà écouté les jingles de la Radio Libre ? A la fin, la meuf dit "Difool est sur Skyrock" et le mec enchaîne en disant lui aussi "Difool est sur Skyrock")

Moi, perso, je kiffe la voix off de Virgin

Si je peux te conseiller, pour moi, je prendrai une de chaque sexe ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela dépend bien sur de ton budget mais personnellement moi, j'ai choisi l'option de travailler avec une voix de chaque sexe et avec mon entourage (amis, famille etc... gratuitement bien sur) ! 

 

J'espère que cela te fera réflechir ! Donc pour ma part, c'est comme si j'avais une dizaine de voix-off mais en réalité j'en ai 2 + mon entourage !

 

Radiophoniquement,

 

Stan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sérieux? j'écoute souvent j'avais meme pas remarqué hahah il faut dire que la Radio Libre nous emporte dans son univers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Sur ma webradio nous n'avons qu'une voix.

 

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais voir les autres avis, mais je pense plus pour une voix de chaque sexe ! Après le budget, je l'ai.

 

Si vous avez des contacts de voix off femme jeune/dynamique, je veux bien, envoyer en MP please ;) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le budget ne devrait pas changer, en temps que voix off nous facturons a la voix (1 élément)
Donc au lieu de prendre 30 voix hommes pour 300 euros (admettons)

tu auras 15 voix hommes et 15 voix femmes pour 300 euros

par contre si tu veux que chaque voix enregistre les 30 voix, oui la tu vas en avoir pour le double.

Mais bien économiser ce n'est pas seulement choisir une voix ou deux, c'est surtout bien choisir ces textes.

Si ils sont bien penser tu peux econnomiser.
 

Tawebradio

Tawebradio, la meilleur radio

Ta webradio, le matin c'est good sur tawebradio.biz

 

La tu peux éconnomisé 

Tawebradio, la meilleur radio http://www.tawebradio.biz

Le matin c'est good

 

Au lieu de 4 tu en a deja plus que deux, a toi apres de prendre les petits bouts et de les monter dans le bon ordre.

Mon conseil aussi quand tu écris... réfléchi d'abord a ta grille antenne, a ce que tu as et ce que tu aimerais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et au pire tu retravaille la voix avec un EQ qui te correspond

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

demande une voix temoin (pour la démo)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a des petits malins... moi je me sers de la voix de la fille de google translate de temps en temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ! Moi j'utilise la voix du GPS, sexy, dynamique ... (?) Non sérieusement, tu en as tellement des voix off que tu trouveras forcément la femme qui te convient (en voix off). Check les boîtes de prod et Google, tu trouveras sur ce dernier leurs sites perso où il y a différentes démos.

En tout cas, moi perso, quand je pense à une voix off française, je vois Nelly Rebibo, mais je ne connais pas ses tarifs et ne connaît pas tes goûts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Saphew  MxProd est quand meme cher je trouve...


Sinon il y a une issue pour trouver :) Toutes les voix off françaises http://www.annuairevoixoff.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Super-modérateurs

@StanLive, la qualité et le professionnalisme se payent  !

Si tu veux le portable de Richard Darbois, contacte moi en privé et demande lui de bosser pour 2€, tu vas voir sa réaction :-)

Un habillage c'est la signature de ton antenne, c'est aussi important que la musique ! Si tu confies sa réalisation à des gamins qui font ça dans leur chambre, tu en auras pour ton argent, c'est à dire, pas grand chose.

 

C'est un peu comme un site internet !! Quand on ne paye pas cher ou qu'on ne paye pas on a le plus basique des services... C'est exactement ce qu'on constate quand on va sur ton site !

post-342-0-60310200-1389010203_thumb.png

 

Crédibilité : Zéro ...

 

Sam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon site n'est pas celui-là ! Mais j'ai oublié de le changer j'att mon site : http://livefun.com mais il ne s'active pas encore je sais pas pourquoi :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Connais-tu des voix off qui pourrait juste me faire des voix sans musique ! Rien dessus aucun effet ! Le probleme  c'est qu'on paye aussi beaucoup la qualité du rendu donc je cherche juste une voix grave pour faire après des jingles... Quelqu'un aurait-il un contact qui pourrait me faire cela ? 

 

Merci

 

Stan


Au niveau de la prog, je n'ai que quelques jingles d'émissions et d'infos mais je ne l'ai pas encore intégré a la prog ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et connais-tu sans préférences des voix qui prendrait vraiment pas cher a si possible grand maximum 15€ Le jingle ? Juste sa voix que je modifirais si besoin mais vraiment j'aimerais qu'il laisse (bien sur au bon rendu) mais blanc (sans effets ni musique ni fx)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Super-modérateurs

Il a une très bonne voix grave et il y a aussi possibilité d'avoir que les accaps !

Je connais d'autres voix (pas mal même) mais les prix ne sont pas les mêmes !!

Après pour du pas cher du tout tu as Diff Prod ...

 

Sam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour 15 euros par accap sans traitement.. je te les faits  moi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15, c'est le tarif de Nelly et Valérie...

Tu investies 60e dans tes voix off , 130e dans le pack V-RUS des sonsduproducteur, tu as des jingles d'une assez bonne qualité si tu sais monter un minimum...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux bien essayer GaelS ... Démo alors par mail : contact@livefun-radio.com ! Et pour découvrir ma radio (il manque le background) cliquez sur ce lien >> http://www.livefun-radio.com/ 

 

Stan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donne moi un texte comme ca je ne fais pas ca dans le vent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais prendre 2 essais... Car tu pourrais etre la voix off officielle ! 

 

TEXT 1 :

 

LiveFun, Fun & music.

 

TEXT 2 :

 

Lucas et Stan sont connectés ! Viens nous découvrir : ONLY FUN !! Bienvenue

 

Merci beaucoup car j'en cherche une pas chère... Pour mes jingles principaux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...