Aller au contenu

Matériel Dj


MaxouOnAir

Messages recommandés

Bonsoir la communauté Radios-FR.com,

Avec un pote ont à souhaité se lancer dans le DJ, et ont a besoin de savoir quel matos doit-on prendre.

 

Ont a déjà pour projet d'acheter :

 
Platine : Numark Mixtrack II
 
Casque : Behringer HPX 2000 (x2)
 
Micro : the t.bone MB88U Dual

 

Ont compte faire une émission sur une radio en mix à deux, mais aussi animer les soirée de nos potes etc.. genre nouvel ans etc..
Si il y a besoin de matériel en plus pouvez-vous me l'indiquer?

 

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

je vais peut être sembler sévère, mais :

 

 numark mixtrak II n'est rien d'autre qu'un jouet, il suffit de regarder les connectiques de sorties...

Behringer en casque ... tout a été dit ici sur cette marque.

le micro je ne connais pas, en plus je suis un inconditionnel du SM58

 

si tu fais des soirées il faudra penser à des lights... trad ou dmx... leds ou pas... donc controleur ou pas.

 

Si c'est juste pour se marrer entre copains pourquoi pas... mais si c'est pour gagner un peu de sous en faisant des soirées ou tu seras rémunéré là il faudra sans doute revoir les choix et malheureusement aussi le budget.

 

Amicalement.

Bruno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ça sera des soirées entre potes rien de plus!

Juste histoire d'ambiancer.

C'est juste du début mais pour les lights etc j'ai vu ça :

Stairville PAR 16 GU10 Alu : 8.60€ (Projecteur)
Varytec Mini-Strobe : 4.90€ (StrobLumière)
Stairville AF-40 Mini Fog Machine : 29€ (Machine à fumer)
Eurolite Mini Bubble Machine : 23.50 (Machine à bulles)

 

A savoir que les soirées ça sera dans des maison souvent et non dans des salles donc pas besoin de gros matos!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon.. A la base c'est un forum de radio ici.. Mais bon, vu que c'est assez mon domaine je vais te conseiller au niveau des lights.

Tout d'abord, le PAR 16 de Stairville c'est plus un objet de déco qu'autre chose, à accrocher comme une ampoule sur un mur etc. c'est minuscule: j'en ai moi même à la maison en office de déco. Pour le strobe.. à 5e faut pas s'attendre de quelque chose d'extra. Comme le diront certains, tu pourras faire du 25m^2 maximum (et encore) mais bon si ton but c'est ça, pourquoi pas mais je te conseille de prendre un truc + puissant pour un rendu maximum. La machine à fumée: ça c'est plus un jouet qu'autre chose, ça va te faire un brouillard fin et tu n'auras pas un bon rendu, mis à part si comme le strob c'est dans une chambre essaye de voir du côté d'Antari. Machine à bulles.. c'est nul car tu as un bon rendu uniquement en plein jour et qu'en plus ça tâche selon le produit que tu mets dedans.. à oublier pour moi et à dispatcher le budget prévu dans les autres appareils sans oublier du liquide spécial pour ta machine à fumée car sinon ben ça fonctionnera pas. Essaye des produits comme le Varytec Vertigo qui donne un rendu sympa pour 3x rien.

En espérant avoir su te guider.

Alex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire le Dj de salon, ou meme en salle, le micro suffira. Pour de la radio je ne sais pas trop. Tout dépend de ce que tu mettras derriere. Mais bon si tu place une emission mix, n'ouvre pas la bouche. Ecoute les DJ sur les radios... a part un liner, ils se taisent (il y a une raison).

En soirée un micro peut etre utile, mais un fisher price de 20 ans d'age suffit (au son de la voix des dj c'est ce qu'ils doivent tous avoir :) ) loool

 

Pour la table, je rejoints Bruno 35, les connectiques ont l'aire de sortir du cadre du serieux et du fidèle au fil des soirées.

Encore une fois, ce n'est pas parce que c'est jolie que c'est bien.

Quand au casque Behringer... bon la marque parle d'elle meme. Pourquoi se bousiller les oreilles avec des sons distordus, le volume au max pour bien entendre, ce qui bousille le casque tres rapidement (en plus).
De plus il s'agit d'un casque ouvert. Choisi s'en un fermer.

Ce casque je l'ai eu il y a bien longtemps, il doit etre encore dans son carton d'emballage, j'ai du mettre mes oreilles dedans une seule fois dans les années 2000. Je ne connaissais pas encore Béhringer ! Mea Culpa
Le son est sourd et plat, l’impédance est ridicule.

 

Ceci dit, au moins toi tu es cohérent dans tes choix.... beaucoup ici choisissent un élément qui donne un super son et gache leur chaine de son avec un micro, une table ou un casque pourri. Toi tu as choisi du "douteux" a tous les étages !
 

Pour les lights, je ne m'y connais pas. Comme dit plus haut, ici c'est surtout un forum radio 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AlexR, pour le Varytec Vertigo c'est ça : http://www.thomann.de/fr/stairville_sqanner_i.htm ?

Si tu as des liens de lights à me passer dit moi les références j'irais y jeter un coup d'oeil.

 

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

pour ma part, je te conseille un boitier USB DMX, interface DMX et le logiciel FreeStyler, un logiciel de lumière Open Source...

 

Prend des scanners DMX, sa marche toujours très bien, et c'est toujours efficace en soirée...

Mais prend le plus possible en DMX, car tu auras toujours la main pour faire ce que tu veux...

 

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vien skype Starm ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre chose pour animer en radio pas besoin d'énormement de matos mais pour des soirée de light, mais surtout un système de diffusion si tu n'a ni enceintes ni ampli tu ne va pas aller loin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais aussi quelque soirée, comme la dit mnzalo sans amplificateur et enceinte tu ne pourras pas faire grand chose moi perso j'utilise une DJ console RMX, avec un amplificateur de 3000W et 4 enceinte, après pour les light moi j'ai 1 lyre quelque laser et pleins d'autre chose qui traine mais n'achète pas n'importe quoi si tu veux des conseils tu peux toujours me demander.


 


 


Amicalement, Valentin


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...