Aller au contenu

Ateliers radios


GaelS

Messages recommandés

Salut

Je sais que certains d'entre vous le font ou proposent une forme approchante.

J'aimerai me lancé dans les ateliers radios auprès des jeunes. Ca aurait été un reve pour moi de participer a cela quand j'étais jeune.
Aujourd'hui je peux le faire, mais j'aimerai connaitre vos retours, les démarches à faire, le budget et le prix a demandé aux différents organismes.
 

J'avais dans l'optique de proposer quelques heures théoriques et de faire une ou plusieurs emissions enregistrées. Voir du direct si je vois qu'il y a le niveau. Le tout directement sur ma webradio.

 

Voila un projet que j'aimerais mettre en place en 2014 !

 

Des avis ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

tres belle initiative moi aussi quand j'etais jeune (je vous parle d'un temps que les - de 20 ans

ne peuvent pas connaitre) j'aurais aimais pouvoir aller dans des atelier comme cela pour

apprendre les techniques mixages, montages et autres. J'avais vu un reportage a la tele

que tu pouvais te mettre en micro entreprise par exemple et monter ton propre centre de formation

il fallait juste aller dans un organisme t'inscrire avec quelques papiers et tu etais affilie tu pouvait

recevoir des stagiaires et encaisser des formations (bien sur en etant honnete) car dans le

reportage de France 2 c'etait pour denoncer aupres du ministre des pratiques douteuses

d'encaissement de certainent grosses enseignes sans envoyer les gens ni memes les mettre

au courant qu'ils suivaient soit disant une formation. car en plus  beaucoup de jeunes moins jeunes

non pas les moyens de se payer du materiel et s'exercer, donc tout a ton honneur.

 

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je visais plutot les écoles... du moment qu'ils sachent lire jusqu'a ceux qui dissertent.

Ca rentre je pense dans les activités pédagogiques, écriture, traitement de l'information, ré-écriture,...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pu faire cela pendant 15 jours et je peuxx te dire que c'est un gros kife que de s'occuper de môme, bon avec les ados tu aura un peu plus de mal.

mais alors quand tu as une 50aine de gamins qui au bout des 15 jours te font une chanson rien que pour te dire merci.... enfin  bref tu as comme de l'humidité dans les yeux.

oups pardon  revenons au sujet  , après ça dépend des presta que tu veux vendre mais si tu vends  pour un collège  tu peux partir sur un tarif de 600 à 1000€ semaine .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A tous,

Excellente année 2014....

Pour ma part je propose des stages comme cela aux jeunes de ma région.

Le programme c'est d'abord de comprendre la radio, ce qu'on peut y faire et ne pas faire.

Je divise en 3 thèmes : L'animation, la Réalisation, et la Technique

Ce sont des sessions d'une heure 30 environ avec 5 personne maxi.

Pas de paiement direct mais une cotisation (symbolique) a l'Association sous réserve que le jeune soit inscrit au service jeunesse de ma commune.

Ensuite si le jeune souhaite s'investir davantage, il peut participer à l'antenne, montage des décros, animation extérieur, etc....et enfin proposer un projet pour une émission.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La radio ne s'apprend pas dans les écoles ni en stage café, mais derriere le micro .
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

La radio ne s'apprend pas dans les écoles ni en stage café, mais derriere le micro .

On peux très bien faire une école de radio et être derrière un micro. Je comprendrais jamais cette haine envers les écoles de radio.La France ce beau pays ou les mentalités ne changent pas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fais une école de radio, je parle en connaissance de cause.... 
Je suis d'accord avec toi, la France est vraiment pourri niveau mentalité, il est temps que le pays se divisent en laissant vivre les mentalités et les passions de chaque culture

 

En ce qui concerne le prix, nous verrons cela, je m'occupe de l'administratif en ce début d'année

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...