Aller au contenu

Conseils flash info


Rivtual

Messages recommandés

Bonjour,

Je vais prochainement faire des flash info sur ma webradio et je voudrais des conseils pour réussir un flash info.

Comment construire les speak que l'on vas faire ? (long, court etc..), quel bed ? (dynamique je suppose) etc...

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Il faut lire le journal, etre informé du vrai et du faux,

 

Parler doucement avec une bonne articulation.

 

Le bed, tu le colles à la fin...

(Je prèfère un mec, qui parle sans bed,  avec du contenu, que un bed mal mixer, et un contenu qui oriente ma souris vers la croix rouge en haut a droite du navigateur et click close)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que la clef d'un bon flash, c'est le texte et l'intonation . Donne envie au gens de t'écouter, utilise des mots claire et précis en fonction de ton public et fait aussi une longueur en fonction du public (un flash sur nrj n'est pas le même que sur europe1) Mais surtout informe toi, soit curieux et écoute un MAX de flash pour t'inspiré et avoir les bonne infos :) 

 

Bonne chance ! Hésite pas à mettre ici tes essaie de flash ! :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est qu'un flash il doit durer 3 min max ! Au debut tu parles de la météo, ensuite toute les news du jour et enfin tu parles du sport, voilà pour la construction :) Pour ce qui en est de l'habillage tu trouveras ton bonheur sur le forum sans problème !

Et c'est vrai n'hésite pas a nous faire parvenir sur le forum des essais, c'est comme ça qu'on apprend ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors il faut interviewer des carpes !

Faire des flashes en quelques lignes pour faire mouche

Aller dans le sens du courant

Appâter les auditeur et espérer qu'ils vont mordre à l'hameçon

Ne pas oublier de les ferrer

Attention à la friture dans le son

Vous êtes des as....ticots !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ton avis, je vais essayer de moins lire mon texte ;) Par contre je trouve que la compression sur le micro à un rendue vraiment nul une fois exporté sur l'ordi en mp3 (128) alors, que sur audacity la qualité est niquel. Des solutions à ce problèmes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaies d'augmenter la qualité du MP3 en mettant en 192 ou alors fais comme moi exporte en WAV, j'ai aussi une grosse perte de qualité en MP3. ça prend plus de place mais la qualité est là ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas mal  ton affaire je te conseille tout de même de  boire un grand vers d'eau avant d’enregistrer, surtout lis ton texte au moins 3-4 fois avant d'enregistrer, afin de le mémoriser,ne mets pas tes petits zigouigouis entre tes articles, choisi un vrai bed info et ai un peux plus la pêche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai le fameux vers d'eau x), oui c'est vrais qu'il faut que je me mémorise mon texte pour faire moins lu, moi j'ai bien mes petits zigouisgouis comme tu dit lol je trouve que c'est pas mal comme transition, j'ai essayer avec un "vrais" bed info mais, je trouve que sa colle mal à l'esprit pêche.

Merci de ton avis :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui moi aussi mais  je voulais dire qu'il vaut mieux que tu les retires  car il sont mal positionnés et ça retire le peps que ça devrait donner,

sinon faut que tu es pratique ment pas de temps de pause , il faut presque que ta voix chevauche le fx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Actuellement je recherche des animateurs pour avoir une petite grille de programmation quand même. C'est surtout sa qui dépend de la sortie de la radio !

D'ailleurs avec combien d'émission par semaine avez-vous démarré votre webradio ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...