Aller au contenu

Itw en post prod


benoit8972

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

bon si on passe sur le fait de reprendre les questions d'un journaliste, en studio(post prod), à votre avis et ce que les questions sont systématiquement réécrites avant  d’être réenregistrées en studio?

Est-il courant pour les radios de rediffuser des interviews anciennes, et de leur redonner un coup de jeune en reformulant les questions ?(un peu comme à la tv)

 

Merci 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais les journalistes n'ont aucunes déontologies.

Il suffit de regarder comment les médias traitent l'info au quotidien.

La priorité est donné aux petits four et a leur quantité dans le choix des conférences de presse, j'ai aussi souvent vu les journalistes dire "ca je ne parle pas car c'est contre mes convictions" et ne parlons pas des journalistes qui reçoivent leur ordre du directeur de la station "ne parle pas de l'affaire, lui c'est un client".

deux liens a lire pour l'exemple :

http://www.contrepoints.org/2013/09/21/139709-fin-medias-detat-ca-presse

http://www.agoravox.fr/actualites/medias/article/subventions-a-la-presse-systeme-79976

 

Voila pourquoi nous avons refusé les subventions et autres aides pour notre webradio, chez nous l'info et les animateurs sont libres et responsables de leur paroles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en meme temps, quand une personnalité décède, sur toutes les chaînes et station, on retrouve des itw qu'ils avaient fait avant la disparition.
Mais comme dirait un de mes collaborateurs :

"il y a le faire, et le faire semblant, l'essentiel c'est que l'auditeur y croit"

Alors Benoit, fait comme ta conscience te dicte :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi il n'yà aucun problème car quand tu es en itw tu  t’embête pas forcement à poser des question très élaborées, le but est d'arrivé à une réponse.

 

Mais l'origine de mon post est surtout de savoir, et je me suis peut-être mal exprimé, si ce procédé est courant dans les radio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Super-modérateurs

Oui le procédé est courant pour remplacer la voix d'un journaliste par exemple et la remplacer par la voix d'un animateur.

La déontologie n'a rien à voir là dedans tant qu'on ne modifie pas la teneur de la question pour détourner la réponse et donc le sens des propos de l'interviewé !

 

Sam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...