Aller au contenu

Xenyx x1024


Raphy123

Messages recommandés

Bonjour,

Je fais de la webradio, et j'ai eu pour cadeau de Noël la table de mixage xenyx x1024. N'étant pas un très grand connaisseur, je demande ici votre aide avec la plus grande gentillesse possible :)

 

En effet.. quelques trucs que je ne comprends pas trop. J'ai donc branché mon micro T bone, etc..  qui était auparavant branché sur une alimentation phantom seule avec une carte son externe M audio fastrack. Sauf que là, à mon grand étonnement, je n'ai pas besoin d'activer l'alimentation phantom pour que le micro fonctionne sur la table, pourtant le bouton +48V n'est pas allumé. De plus, comment procéder correctement aux différents réglages, auriez-vous un tutoriel sur les potentiomètres de la table ?

 

Cordialement,

Merci beaucoup à vous,

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est donc que la référence de ton Tbone. Fait attention pour qu'un micro 48volt fonctionne il lui faut du 48volt, mais si ton micro fonctionne sans c'est qu'il n'est prévu pour 

Pour le reste comme dit plus haut, tu as des tas de tuto sur ce forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai résolu le soucis pour l'alimentation ! au niveau des potards, je dois donc rechercher des tutos sur le forum, ou vous en avez à me conseiller sur la configuration d'une table de mixage simple ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La table de mixage comme tout matériel de ce genre est livrée avec un manuel.

Alors plutôt que d'attendre des éventuelles réponses ici, lire soigneusement le manuel, réfléchir et expérimenter.

Tu apprendras beaucoup plus par toi même qu'en piochant des réponses à des questions clairsemées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Merci de vos différentes réponses, et balvenie, je prends en compte, je vais aller voir tout ça de plus prêt. Par ailleurs..

a côté de ça, même avec le micro mute, j'ai un petit bruit de fond tout fin qui ne vient donc pas du micro, je me demande comment l'éliminer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Raphy,

 

Si tu arrives à trouver la source du bruit de fond tant mieux.

Sinon tu risque malheureusement de réaliser rapidement que les consoles de cette marques ont quelques défauts, dont le souffle.

C'est un cadeau de Noël alors on t'épargnera les commentaire habituels, mais pour faire simple : une table de mixage qui dure sans faire de souffle c'est plutôt dans la gamme d'un cadeau groupé pour la réussite de ton BAC par exemple =).

 

En tout cas amuse toi bien avec ta Xenyx, tu peux déjà apprendre sans limite avec !

 

Merry Xmas !

T

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui m'étonne c'est ton micro Tbone qui semble ne pas avoir besoin de l'alim fantôme donc serait un dynamique.

Le souffle que tu as provient sans doute d'un gain élevé sur ton entrée micro (connu sur Behringer)

Re écoute en baissant le gain d'entrée de ta tranche micro.

Si c'est le cas, la seule solution c'est d'avoir un micro plus pêchu comme l'irremplaçable, incontournable TT qui permet de réduire le gain d'entrée.

Si non autre possibilité, bruit d'origine alimentation informatique.

Entre Noel et nouvel an on va assister à une recrudescence de web radio vacances et cadeaux de noël obligent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou alors l'alim 48 volt est allumé et n'a pas été connecté au bouton de mise en marche de la fonction :) mais dans ce cas, ca serait une grave malfaçon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'alim, j'ai trouvé où ça coinçait, c'est réglé ! :)

Le bruit ne semble pas venir de la table en elle même, ni du micro, j'ai beau baisser tout, le bruit de fond apparait toujours :

Le lien:http://www.mediafire.com/listen/4pim3a426vj49uu/tretre.mp3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon moi, le bruit de fond provient des câbles reliant la table à ton pc. J'ai exactement pareil actuellement et ça m'a fait pareil avec mes 2 anciennes tables. Tu l'a relié en RCA ou jack ? Ou en USB ? Si c'est en RCA ou en Jack c'est normal, en revanche si c'est branché en usb là ça doit venir d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai ben moi j'ai réglé ce pb en achetant un petit cable d'alim sur mon pc.
Il suffit d'une alim avec un filtre.
Tu en trouve sur tous les adaptateurs secteur de grande surface.

Quand je me sers de celui d'origine de mon Vaio, j'ai ce petit sifflement, mais je ne l'ai plus quand je passe par un adapt secteur TnB ou autre

post-7112-0-27972600-1388066061_thumb.pn

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est branché en USB ça ne passe pas par la carte son donc non. Ce que tu devrais essayer de faire c'est aller dans tes param de son et entrer dans ceux de ta table de mixage, tu entres dans l'interface comme montré ci dessous et tu diminue la valeur jusqu'à ce que tu n'aies plus aucun bruit de fond ( ou alors un niveau quasi inaudible ). Comme ça tu as juste a augmenter le niveau de sortie de ta table et quand tu coupera le son de ta table il n'y aura plus ce son.

 

son-42f0d86.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

En gros, je sais que cette question a été posée mille fois sur le différents topics, (oui oui, une recherche a bien été effectuée auparavant), mais les personnes posant les questions sur le forum ont toujours réussi à m'emmêler les pinceaux et je n'ai pas eu au final la réponse que je recherchais lors de ces recherches de topics. Je cherche donc à diffuser ma conversation skype à l'antenne, ou un son quelconque de mon pc. Quels branchements dois-je réaliser et surtout de quels cables ai-je besoin ? Vous allez probablement me dire que je n'ai pas assez cherché, mais si la liste m'est clairement affichée à la suite de ce topic, ce serait très sympathique :)

 

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une table branchée en USB sur la vidéo ?

 

[edit] en effet 

 

Par contre, à quoi correspond le branchement du début "Monitor", je ne vois pas ça sur ma table ? Quelle est l'utilité de brancher en RCA en plus de l'usb ? ou faut-il choisir l'un des deux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un beau tuto... difficile d'etre plus claire :)

bien vu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permet de relancer ma petite question :P

 

Par contre, à quoi correspond le branchement du début "Monitor", je ne vois pas ça sur ma table, y'a t-il moyen de remplacer ce cable pour le mette autre part, sur une tranche peut-être ? Quelle est l'utilité de brancher en RCA en plus de l'usb ? ou faut-il choisir l'un des deux ?

 

Merci énormément pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu dois avoir un manuel d'utilisation non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais le manuel ne me dicte pas ce  tuto, je l'ai lu en large et en travers.. je suis débutant c'est vrai. Je me réfère à ce qui est dit dans le tutoriel vidéo, pour permettre les branchements sur ma table

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur ton manuel on ne t'indique pas ce qui fait office de sortie monitoring ? 

Dans ce cas change de console :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux pas lire le manuel d’où je suis, je suppose que c'est juste le nom qui change, regardes si tu as une sortie CR (control ROOM)

 

Tu as besoin de cette sortie pour faire quoi ?

 

EDIT : bon je viens de regarder la vidéo, tu as besoin d'une auxiliaire, utilise AUX 1 sur la tienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement.....
Tu cherche sur Google ou tu lis ton manuel mais arrete de croire qu'on a que ca a faire.

Ou tu t'achete un cerveau ou tu revends ta table... mais bon la... pffffffffffffffffff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé, j'ai jamais été irrespectueux avec vous, je demande simplement plus infos, j'utilise AUX 1 sur la mienne, ok pas de problèmes, mais à part les potards rotatifs, je ne vois pas de branchements "Aux 1", oui j'aimerais bien qu'on m'aide à me situer tout simplement..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...