Aller au contenu

Logiciel playlist comblage


thomasroost

Messages recommandés

Bonjour à tous!

 

Je travaille dans une radio fm, et nous souhaiterions installer un logiciel sur un pc auxiliaire qui, en cas de blanc de plus de 10 secondes, lancerait une playlist de secours.

 

Est-ce que quelqu'un en connaîtrait un? Impossible d'en trouver un sur le web.

 

Merci d'avance!

Thomas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui en principe on utilise un petit rami qui switch apres 1 a 4 secondes de blanc sur une autre source.
Mais chaque technique est bonne pourvu qu'il n'y a pas de blanc.

Balvenie et sa "silence radio" lui n'en a pas encore eu besoin :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais Pira CZ c'est le top ! Je l'utilise en FM c'est nickel :)

 

Tu peux tout régler, la durée du blanc, le son que tu veux envoyer et même l'envoi de mail à une ou plusieurs personnes en cas de silence, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais mais beaucoup plus cher du Rami ! :) Ou tout autre appareil de détection de silence, ça coute assez cher... Sans compter l'envoi de mails ou SMS automatiques qui sont souvent en option ou juste pour un seul destinataire.

 

Mais moi je ne me sers pas su PC juste pour ça, sinon c'est encore moins rentable :) C'est mon serveur et je m'en sers aussi de pige pour le CSA, pour le stream et pour la détection des blancs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En cas de panne on gère l'essentiel, et si le RDS et codeur stéréo de façon intelligente sont sur le site, ce problème est sans objet

Alors Pira side est parfait pour cela.

Installé sur un PC il permet de lancer une diffusion même à partir de fichiers sons inclus .

Pour ma part je l'utilise chez un client sur un PC sur site qui pallie aux problèmes de liaison studio/émetteur, et c'est sans faille, mettre le PC sur onduleur.

Comme ce PC est par ailleurs relié à Internet, il télécharge les infos et chroniques, et assure une diffusion de secours correcte.

Si le logiciel sur site était identique à celui du studio on pourrait envisager un backup entre les deux PC site et studio ce qui assurerait une redondance à 100%

Pas la peine de mettre sur le site un PC de course.

Si l'on utilise un autofader RAMI ou autre, on reste de toute façon tributaire quelque part d'un PC, à moins d'en être encore au B77(bonjour la mise en place de nouvelles musiques)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon, tu paie un mexicain ou un roumain avec un accordéon.
Et dès qu'il y a un blanc antenne, il prend le relais.
Pour arrivé au prix d'un ordi de secours tu as du temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...