Aller au contenu

[Enquête] Vos habitudes en matière de radio


MatthieuOnAir

Messages recommandés

Bonjour !

 

Avant tout, je tiens à préciser que je suis allé re-lire les règles du forum et il ne me semble pas que cela soit considéré comme une annonce. Si par contre c'est contraire aux règles, merci d'éviter de me blâmer :)

 

Je suis étudiant en 2ème année de communication et nous devons réaliser une enquête. J'ai, sans surprise, choisi le thème de la radio  :mrgreen:

 

N'hésitez donc pas a y répondre si vous avez quelques petites minutes et à la partager ! Ça m'aiderai beaucoup !

 

https://docs.google.com/forms/d/1JDNcrpIxPOyifLNYbeOtErtXUkI-1nZFMySPasSscTI/viewform

 

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Je viens de te répondre.
Oups perdu mon anonymat !

Dis moi si tu veux que je le partage sur mon FB.
En tout cas, bonne initiative !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@GaelS : Je veux bien !

 

@T0nux : certaines personnes me l'ont déjà demandé dans les remarques, j'essaierai de publier les résultats ici, à partir du 6 janvier je pense ! (Date à laquelle on doit rendre le dossier au prof).

 

Et merci à tous pour vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'y pense, si tu veux ma soeur peut t'aider pour ton questionnaire, elle est psychologue social (ceux qui font les études CSA, Ipsos,....) création analyse et commentaire :)
Avec ta permission je peux deja lui montrer ton questionnaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu que dans la section Liaison le fil etait parfois couper. C'était dans un beau reportage historique avec le chef Chaudart !
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

moi aussi c'est fait.

 

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour et, pour la même occasion, bonne année ! 

 

Merci à tous d'avoir participer à cette enquête :)

 

Le dossier étant maintenant remis à la fac, je peux vous en dévoiler les résultats ! Les voici : http://issuu.com/matthieu.castelle/docs/dossier_enqu__te_public

 

Petite précision (ce n'est pas mentionné dans cette version du dossier) :

- Certains ont remarqué que le questionnaire était trop ciblé "radios jeunes" et pas assez généraliste. C'était au départ un choix délibéré d'orienter l'enquête vers ce genre de public. 

- Même chose pour l'absence des radios régionales comme le groupement les Indés. Là aussi, j'ai voulu davantage orienter le questionnaire sur les radios nationales. Mais j'en ai tenu compte dans le dossier.

- Pour le choix des webradios, au vu des centaines existantes sur le web, c'était difficile d'être exhaustif. J'ai donc sélectionné celles présentent dans le classement de l'OJD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces résultats, très intéressant!

 

Ce qui est choquant c'est le classement de RTL, quand on compare avec médiamétrie on voit une sacré différence. ( mais bon, quand on regarde aussi les participants, il y a une grande majorité de jeunes, et je pense que c'est surtout la tranche d'âge moyenne qui écoute le plus cette radio )

 

ps : page 11 le titre tout en haut je rois que tu n'a pas fini la phrase ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est normal, sur ce forum il y a une majorité de Pyjama... moins de 20 ans donc NRJ et FUN qui ressortent aussi bien c'est normal :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

loooooooooooooooool oui "ecoute fun et nrj et fait pas ch***"

Message reçu 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...