Aller au contenu

Effet sonore.


Sam

Messages recommandés

Bonjour a tous, la technique employée et un CUT que l on peut facilement réaliser a l aide d'une table de mixage externe .

Sous logiciel de montage audio on peut faire une série de blancs très courts et rajouter une réverbération sur la partie audio non coupée ce qui devrait faire l affaire à tester :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous, la technique employée et un CUT que l on peut facilement réaliser a l aide d'une table de mixage externe .

Sous logiciel de montage audio on peut faire une série de blancs très courts et rajouter une réverbération sur la partie audio non coupée ce qui devrait faire l affaire à tester :)

Pour la table de mixage oui pas de prob mais c vrai que sur du software j'avais pas pensé a ajouter des blancs ... pas bien réveillé ....

Merci en tous cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour arriver à cela, peut etre que la technique utilisé sur la démo d'Eban est utilisé mais monté avec les voix et le beat tous les 2 séparés.

(p.S : je trouve l'extrait d'alex vraiment pas mal, c'est une song ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet Daraprak à raison,étant Dj,j'utilise souvent cet effet qui est le Cut Par Beat qui crée donc des petites coupures dans la musique.Il peut être utilisé séparément soit sur l'accapella soit sur le gimmick.Donc pour résumer Alex si tu veux utiliser cet effet tu devra posséder l'acapella et le gimmick enfin de choisir de l'appliquer sur une des 2 partitions.Je ne pense pas en tout cas qu'il y est une quelconque réverbation.Tu peux utilisé cette effet grâce à des logiciels ou à l'aide d'une table de mixage effectivement.

En espérant de t'avoir éclairci sur le sujet :wink:

Je reste à ta disposition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet l'effet est appliqué que sur la voix c'est pour cela que j'ai utilisé une partie de morceau ou il n'y avait pas de beat. Il est beaucoup plus "simple" de le faire en conditions de mix ou les graves du titre sur lequel on applique le cut sont au minimum, cela permet de créer l'illusion que le cut s'applique à la voix. Pour des jingles c'est beaucoup plus simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Salut !! Etant moi même Dj, je vous conseille de télecharger un logiciel comme virtual DJ ou vous pourrez réaliser ce petit effet !

pour cela il vous faut:

vous procurer l'accappela et l'instru de la musique désirée.

- Ensuite vous glisser chacune des 2 parties de votre musique ( instru et acca) sur chacunes des platines de virtual dj .

Déjà, vous allez dans le reperépertoire "enregistrer", choisissez une destination et je vous conseille de cocher la case " auto-start " qui vous permet le début de l'enregistrement automatique une fois avoir clické sur play!

-Vous jouez les 2 pistes en même temps et appliquez des cliks droit sur le bas de la colonne de controle du volume de l'accapela (un clik droit fait descendre le volume et le fait remonter immediatement ! ne pas rester appuyer sur le clik droit sinon le volume reste toujours à zero ! )

-Seule bémol c'est que vous devez attendre la fin du passage voulu pour qu'il soit enregistré ! Une fois le passage désiré arrivé, clickez sur arréter l'enregistrement !

Voila! ce n'est pas la peine que j'aille plus loin, la suite est logique !

EnJoY

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...

salut,

je relance ce sujet qui date de 4 ans déjà, y a certains membres sur ce forum qui réalisent l'effet en question avec perfection.

j'aimerais savoir comment vous, vous arrivez a obtenir ce résultat là, vu que les réponses de l'époque ne m'éclaire guère, en plus perso je suis pas fan du tout du VDJ.

Soft Sailing

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bwarf... avec n'importe quel éditeur multipiste un temps soit peu graphique, on doit pouvoir assez rapidement obtenir l'effet escompté...

J'avais oublié ce topic. Sympa de l'avoir remonté... étant en pleine prod de jingles, je pourrais m'en servir à l'occasion :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...