Ableton Live + Edcast : pitch du flux

Plus anciens d’abord Plus récents d’abord

2 messages · 1 223 vues · ouvert

Ce sujet faisait partie des archives de l’ancien forum. Son premier et son dernier message ont été repris ; les réponses intermédiaires n’ont pas pu être récupérées.

Yann DiyordieNouveau Membre
·1 messages

Salut à tou-t-e-s,

mon inscription est toute fraiche sur le forum, mais je le fréquente depuis deja quelques temps, depuis que l'on a monté une webradio en fait.

Depuis peu, et plus ou moins aleatoirement, j'ai un problème sur mon flux et je ne vois pas d'où cela peut venir. Je vous explique ma config :

PC "prod" avec une TASCAM US1641 (14 in (8 préamp mic), 4 out) :

-> IN : je fais rentrer 5 micros (1->5) et une paire stereo (11/12) pour ma musique/jingles

-> Dans live : j'ai 5 pistes micros routées vers une piste Master Micros, j'ai une piste stereo pour la musique.

Master Mics et Musique sont routées vers une piste Enregistrement.

La piste enregistrement sert à enregistrer l'émission et elle sort sur le master (qui sort sur out 1/2).

-> OUT : j'ai une sortie Phones qui va vers mes casques, une sortie Monitor qui va vers une paire d'enceintes et j'ai patché physiquement mes out 1/2 vers les in 13/14

-> Dans Edcast ASIO, j'encode les entrées 13/14 qui sont balancées sur mon serveur.

J'espere etre le plus clair possible...

Mon problème est celui ci :

Lorsque que je me connecte sur mon flux (via un autre ordi sur le reseau), les voix, la musique, tout est pitché (vers le haut) !

Si je fait stop et que je réecoute ce que j'ai enregistré, parfois c'est pitché (mais vers le bas), parfois c'est tout bon.

Quand j'exporte mon set en WAV, parfois pitch, parfois niquel aussi...

J'ai tout de suite soupconné l'auto-warp d'etre à l'origine de ça... mais j'ai beau triffouiller tous les parametres (complex, re-pitch...), ca ne change rien !

Et en plus mon monitor/phones sort tout comme il faut !

Je n'arrive pas à identifier si le problème est dans Live, ou une fois que le son en est sorti (genre dans edcast)...

si vous pouviez me donner votre avis ou me filer quelques pistes, je vous en serait tres reconnaissant ! :D

merci d'avance,

Yann

Vous avez quelque chose à dire ?

Connectez-vous ou créez un compte pour répondre, en texte ou en message vocal.

GaelSMembres +
·274 messages

on a pas de mérite, c'était ca ou oncle fétide qui avait pété un cable... je préfere la premiere solution :)

Vous avez tout lu.2 messages affichés sur 2 · du plus récent au plus ancien