Bonjour,
Les topics ont été postés plusieurs fois...
Mais j'ai un regroupement de plusieurs questions et je pense que celles-ci sont du cas par cas.
Commençons par les explications:
Je souhaite créer un studio uniquement pour enregistrer des émissions. NO LIVE !!
J'ai donc acheté une table de mixages d'occasion (5MIC/LINES)
3 micros (pour moi et mes 2 co-animateurs) - 1 pro (de mon ancienne radio) & 2 shure à 70€
J'ai mon pc.
Lors des branchements de micros SHURE j'ai remarqué qu'il y avait une sorte de bruit (sifflement, ronflement). Plus je montais le son dans le monitor level, plus le son augmentait. Lors des changements de tranches les bruits disparaissaient. Cela est du à la table ou au casque?
Mon micro ne fonctionne pas, on m'a parlé d'un boitier phantom. Qu'est-ce que cela va changer?
Lors des tests micro SHURE, certes, je ne parlais pas fort (mais quand même), mais la tranche et le master volume étaient au max. Mon gain n'arrivait pas à 0 mais était en dessous. J'ai du mettre un adaptateur JACK pour que mon micro puisse s'insérer dans la table de mixage. Est-ce du à l'adaptateur cette baisse de son?
Je voudrais à la fois utiliser Soundbyte (cartourcheur style jingle palette sur MAC) pour les sons, tapis mais aussi enregistrer mes émissions (logique pour ça). Me faut-il 2 ordinateurs différents? - 1 pour le cartoucheur et musique, l'autre pour l'enregistrement? Si je ne dois utiliser qu'un ordi quel prise dois-je brancher à la table?
Si je dois utiliser 2 ordi's lequel se branche dans le OUTPOUT? Celui qui enregistre? Et lequel je dois mettre dans le line? Celui qui diffuse les sons?
Merci d'avance !!!
studio maison
Plus anciens d’abord Plus récents d’abord
2 messages · 1 041 vues · ouvert
Ce sujet faisait partie des archives de l’ancien forum. Son premier et son dernier message ont été repris ; les réponses intermédiaires n’ont pas pu être récupérées.
XioNMembres
·30 messages
Vous avez quelque chose à dire ?
Connectez-vous ou créez un compte pour répondre, en texte ou en message vocal.
GaelSMembres +
·274 messages
Vous avez tout lu.2 messages affichés sur 2