Aller au contenu

studio maison


XioN

Messages recommandés

Bonjour, 

Les topics ont été postés plusieurs fois...
Mais j'ai un regroupement de plusieurs questions et je pense que celles-ci sont du cas par cas. 

Commençons par les explications: 
Je souhaite créer un studio uniquement pour enregistrer des émissions. NO LIVE !! 
J'ai donc acheté une table de mixages d'occasion (5MIC/LINES) 
3 micros (pour moi et mes 2 co-animateurs) - 1 pro (de mon ancienne radio) & 2 shure à 70€
J'ai mon pc.  

Lors des branchements de micros SHURE j'ai remarqué qu'il y avait une sorte de bruit (sifflement, ronflement). Plus je montais le son dans le monitor level, plus le son augmentait. Lors des changements de tranches les bruits disparaissaient. Cela est du à la table ou au casque? 

Mon micro ne fonctionne pas, on m'a parlé d'un boitier phantom. Qu'est-ce que cela va changer? 

Lors des tests micro SHURE, certes, je ne parlais pas fort (mais quand même), mais la tranche et le master volume étaient au max.  Mon gain n'arrivait pas à 0 mais était en dessous. J'ai du mettre un adaptateur JACK pour que mon micro puisse s'insérer dans  la table de mixage. Est-ce du à l'adaptateur cette baisse de son? 

Je voudrais à la fois utiliser Soundbyte (cartourcheur style jingle palette sur MAC) pour les sons, tapis mais aussi enregistrer mes émissions (logique pour ça). Me faut-il 2 ordinateurs différents? - 1 pour le cartoucheur et musique, l'autre pour l'enregistrement? Si je ne dois utiliser qu'un ordi quel prise dois-je brancher à la table? 
Si je dois utiliser 2 ordi's lequel se branche dans le OUTPOUT? Celui qui enregistre? Et lequel je dois mettre dans le line? Celui qui diffuse les sons? 

Merci d'avance !!! 


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quel sont les références de tes micros shure (et pro , bien que shure soit pro). SM57, SM58 SM7 ? Attention de ne pas mettre la fonction phatom de ta table de mix sur ces micros, ils ne sont pas fait pour. Pour le micro, si il a besoin du 12 volt avec la ref nous te dirons.

As tu monté la tranche et le son du volume 'gain' ?

Pour le bruit mon avis ca vient de l'électrique. utilise tu un portable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Problème de câbles sans doute

Avec tes Shure il n'y a pas besoin d'alim fantôme à priori.

Les micros entrent rarement en jack

Pour être plus précis il nous faudrait les références de tes équipements en un schéma de tes branchements.

Il est également fortement recommandé de lire les manuels, tout commence par là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le micro pro est un Berhinger C1. C'est lui qui a besoin d'un boitier phantom.
Les shure des PG58.
Le vendeur de mes micros me l'a dit pour les jack, je ne le savais pas au moment où j'ai acheté ma table ...
Ma table de mixage est une realistic.
Non pas de portable ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Berhinger pro ? humhum tu auras surement un meilleurs rendu avec la courbe de pg de shure, pour ton C1 je viens de regarder, la courbe s'envole dans les aigues (attention en réglant)
Sur ta table tu dois avoir une alim phatom.... tu branche ton C1 en xlr et les autres tu les branches en jack 1/4 ca passera :)

 

Ah pardon je viens de voir que c'est une table DJ. Enfin je pense car je n'ai pas le modele de ta table.
Mais avec le DJ pas de 48 volts. 
Au pire (tu ne seras plus a ca près) rajoute un mic 100 ou Mic200 de chez bérhinger entre ton C1 et la table de mix. Mais Berhinger c'est a proscrire .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci 
Je crois que le vendeur m'a commandé ce boitier mic100 quand je lui ai téléphoné ce matin :) 
Concernant les ordis 1 ou 2 ? selon l'utilisation (voir plus haut / 1er post) 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux utilisé le meme ordi, c'est une question de nombre de carte son....  

Sur mon ordi de diff j'en ai deux. Une qui me sert de sortie de logiciel pour le programme et qui fait entrer le son de la table de mix pour l'envoyer sur l'ordi et une pour la pré-ecoute et la production si besoin est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense n'avoir qu'une carte son .. J'ai un macbook pro 
Je comptais utiliser mon macbook pro > line 4 (par exemple) 
Et mon windows 7 (oui bouuuuuh mais on s'en fou) en outpout et enregistrer à partir de là. 
Je n'aime tellement pas windows qu'avec ma clé usb je transfererais le tout sur mon mac pour la post prod' 
Bonne idée or not? 

Avec tout ça (cout du C1 + cout du phantom  + cout du pied de micro + déconseillé) jamais je n'aurais du acheter ce put*** de micro, mais c'est fait je ne vais pas le revendre maintenant que j'ai commandé le boitier phantom ... 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui , si tu veux.... mais sinon la fiabilité du systeme mac est tout de meme plus intéressante, ou investi dans Windows 8. le miens ca fait plusieurs mois qu'il n'a pas rebooter et fonctionne bien. Il faut juste interdire les mises a jour. :) Ou a la place de ton windows7 installe en dual boot Linux. ou Mac sur ton PC, comme un PC est forcement plus puissant qu'un mac a rendu égale (windows est le roi de la fuite de puissance) quand tu installe Mac en dual boot ca fuse ....
Sinon une petite carte usb tu en a pour 20 euros.

En ce qui concerne ton C1, ce n'est pas qu'il soit en 48volt qui pose problème, c'est le faite que ce soit un Behringer et que une fois brancher tu vas avoir un son de M*** avec surement du souffle.
Si un jour tu veux un bon micro a menbrane pas trop cher, regarde du coté du NT1 de chez rode, KSM32 de shure (tres bon mais plus cher) ou un TLM 103 mais la tu paie aussi la marque neuman... mais quel plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, pour toi, 
je peux utiliser ma jingle palette et adobe audition et cela fonctionnera. 
Quel câble me faut-il pour ça ? 
De mon ordi (sans doute la prise audio vers jack table de mixage) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand je fais des phoners avec auditeurs ou il faut leur faire écouter l'extrait musicale, j'ai mon jingle palette qui sert a envoyer les sons  depuis ma carte intégrée et reliée a ma table de mix usb. (si tu n'as pas usb sur ta table, prend simplement une petite carte son et hop) ou ton second ordi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...