Aller au contenu

Difference jack ou Xlr


Adrien Descamps

Messages recommandés

Salut ! a tous

 

Voila aujourd'hui je devais aller chercher du câblage pour micro arriver a cashconverts

Je demande au vendeur pour un câble micro Et le xlr vers jack est mois chers que le xlr vers xlr femelle est plus chers cela reste le meme cable Et la le vendeur me dit que que c'est mieux le xlr vers xlr cela évite les parasite qui a sur l'est jack

J'aimerais votre avis sur la difference pour branchement table mixage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc, c'est que sur ton entrée XLR de ta table de mixage, il y a un préamp qui permet de faire fonctionner le micro (en gros). Si tu le banches sur l'entrée "Line" (jack 6.35), ça ne fonctionnera pas (l'intensité d'une ligne est beaucoup plus forte que celle d'un micro). Donc en gros, XLR > XLR pour des micros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une question de liaison symétrique ou pas.

Si tu as un XLR/XLR à 99% il est symétrique c'est à dire avec 2 fils plus masse

Si tu as XLR/JAck stéréo, c'est la même chose

Si tu as XLR/Jack mono tu es en asymétrique avec danger de mort subite pour un micro dynamique si jamais l'alimentation fantôme est on. De plus il est vrai que l'immunité au bruit est moins bonne en asymétrique, mais cela n'est pas toujours nécessaire.

Dans le doute, câble symétrique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Super-modérateurs

Désolé mais je ne peux pas laisser passer un message comme celui ci !

Merci d'écrire en français !!! Ton message n'a aucune ponctuation

Je rappelle qu'avant de faire de la radio il faut étudier à l'école....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Je vais paraitre vieux jeu mais ce n’est pas grave, j'aimerais qu'un jour on arrive à obliger les operateurs

téléphonique à inclure dans les messages des corrections d'orthographe sinon le message ne peut pas

partir, et on verra que il y aura moins de fautes.

 

 

Philippe

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que pour lire la question , je me suis remporté dans la vallée des rois dans la tombe de Thoutmosis 3.

Aurai je un côté Champollion que j'ignore ?

La prochaine fois je réponds en Braille

Pour le cultivés, Champollion a découvert avec Victor Flemeing en 1973 le secret de la machine Enigatique (lolx3)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je croyais que c'etait en 1974.

 

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...