Aller au contenu

soucis sur ma console de mixage


bibendum

Messages recommandés

Bonsoir

 

j'ai un soucis de temps en temps concernant ma table de mixage Behringer dx 1000. quelques fois quand je la met en marche, j'ai un soucis au son. j'ai mes 2 faders main left et right leve a un certain niveau mais cela importe peu, et quand par exemple je lance une source (cd, son pc, tuner) je leve le fader correspondant a la source j'ai du son que d'un cote des hp nickel et de l’autre un son faible, apparement cote right. alors je suis oblige de leve le fader de ma source a fond, plus mettre mon potar de gain (reglage niveau ) situe tout en haut de ma console

au max et la j'entend  d'un coup le son sort sur left et right cela ne viendrais t'il pas d'une soudure ?

 

ps : c'est pour du home studio perso donc pas de radio avec (evitons les messages genre Behringer c'est de la m.....)

j'en ai lu des tonnes sur le forum et cela devient deplaisant. merci d'avance.

 

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui sans doute un problème potar.

Maintenant lorsque le son est faible sur une sortie, inverse les deux câbles d'enceintes pour voir ce qui se passe.

Que disent les vu mètres de la console, la faiblesse est elle visible sur les vumètres ?

Inverse aussi les câbles de la source.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Commence déjà par un bon coup de bombe kontact dans les potentiomètres

 

deja fait plusieurs fois.

 

apparemment je viens d'inverser les cables des hp vers l'ampli des 2 cotes j'ai du son sur les 2 canaux.

mais je doute que cela soit cela meme si cela fonctionne on dirait une panne intermitente, je vous tiens au courant

car cela marche pendant quelques temps et d'un coup cela revient. par contre je regarderait les vu metres led sur la console

la panne revient j'ai pas fait attention si meme sans son sur un canal le vu metre marchait.

 

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

depuis mon dernier post, la panne est revenu j'ai laisse la console et l'ampli allume une heure sans m'en servir

en arrivant j'allume la radio qui est sur une tranche et la quand je leve le potar et bien le son est que sur un cote

apparement right meme en ayant inverse les cables hp sur la console sur le MAIN c'est la tranche left qui ne sort

pas de son, par contre le vu mettre indique le meme niveau que le cote qui marche. alors je monte

a fond la tranche tuner radio et la le son left se met en marche.

 

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

as tu noté une surchauffe de ta table, j'ai eu un ami qui a eu un souci similaire, sa table était dans un fly qui ne laissait pas se faire convenablement le passage d'air... on ne sait jamais, sinon c'est vrai qu'un bon nettoyage avec un produit contact et une soufflette peut faire des miracles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Behringer c'est de la m.... (okjesors)

Tu as essayé avec d'autres câbles ? Régulièrement je me tape des coups de stress avec des problèmes similaires, et au final c'est juste mes câbles qui sont morts...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

apparement i n'y a pas de surchauffe la table est a demi encastre mais il y a un grand vide sous le meuble a l'air libre.

oui j'avais essaye d'autres cables et le probleme est le meme.

 

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...