Aller au contenu

pub sur radionomy


bibendum

Messages recommandés

Bonsoir

 

je viens de lire sur libre antenne radioactu que si unewebradio est diffuse par radionomy

ces derniers ont droit a 2x2mn de pub par heures. moi qui m'interesse a la programmation radio

comment font ils pour glisser leur pub, n'est ce pas genant pour la radio qui diffuse que l'on coupe

leur programme, et comment font ils.

 

 

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Il utilise un truc open source appeler Liquidsoap.

 

http://en.wikipedia.org/wiki/Liquidsoap

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci a toi si tu avais le meme site en francais cela serait sympa.

 

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour résumé c'est un logiciel, open source qui permet de crée des réactions audio à partir d'un planning, et des actions.

 

Notament la création d'un planning de PUB, des jingles 20% pour 50% de pop et 30 de Rock.

 

La note de radionomy

Traduction de leur forum la partie technique & infrastrucrture:

http://board.radionomy.com/viewtopic.php?f=24&t=70

 

Radionomy gros la Société utilise des serveurs Icecast liquisoap

:: Ce sujet que pour principal objectif de vous expliquer comment fonctionne Radionomy concernant la diffusion de vos radios . ::

Au début était le calendrier , objet sacré créé dans le Radiomanager . Le calendrier est envoyé sur notre serveur de base de données .

Puis vient liquidsoap , logiciel opensource créé par le Savonet de l'équipe ( noms font foi) . Ce dernier est de savoir ce qu'il a à jouer pour votre radio et demande à un serveur (le générateur de calendrier ) qui va lire dans la base de données que vous souhaitez être être joué ( et qui vérifie si vous le voulez ainsi pas devrait , accidentellement , injecter un contenu ou une annonce ) .

Avec cette information , notre ami liquidsoap demande si le fichier indiqué est présent localement sur son disque dur ( cachette des titres souvent jouées ) soit si elle est nécessaire pour aller chercher ce serveur de stockage ( gros gros disque ) . Quand il a son petit fichier , liquidsoap prend en charge avec courage et mélanger avec la réalisation de la compression / expension et , enfin , avec l'envoi vers le icecast locale .

Enfin vient du Grand Icecast ( je ne les dis parce qu'ils sont quelques-uns ) qui les vérificateurs demandent votre flux . Grand- Icecast regarde alors dans ses fichiers de configs sur le serveur de jeu ( le serveur sur lequel votre liquidsoap radio tourne ) et s'en va mendier dans la icecast locale s'il peut soulager le flux .

Ainsi, dans les grandes lignes , nous avons:

Annexe - > DB - > serveur de génération - > Liquidsoap (avec appel à la mémoire ) - > Icecast - > Icecast ( relais ) - > Listener .

 

 

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci j'y vois plus clair

 

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr

 

Tu veux les configs ?

 

Amicalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

non merci pour le moment

 

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...