Aller au contenu

Europe 2 ou Virgin radio ?


Tristan B.

Messages recommandés

Je dirais vive Europe 2, mais c'est parce que j'y ai travaillé. Maintenant, ils ne faisaient pas de meilleurs score que Virgin Radio.
Le soucis c'est qu'ils ne se fixe pas, chaque année parfois meme plusieurs fois par an, ils changent de format et de claim.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Europe 2 a été une très bonne radio, qui a fait de très bons scores d'audience (elle a dépassé les 6% d'AC natio, soit largement plus que ce que fait Virgin). Ça a commencé à merder lorsque LAB a racheté RFM... Dommage !

Le meilleur de la musique... programme Europe 2...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

27%, c'est beaucoup, si l'on considère la question posée et le nombre d'options.

Si la question avait été "Pour ou contre le retour d'E2 à la place de Virgin", le résultat aurait été différent. Mais si la question consiste à choisir parmi plein de priorités n'ayant pas de rapports entre elles et sur une population qui n'a pas forcément écouté E2 ou Virgin, le résultat devient plus compliqué à analyser.

Exemple, si tu demandes "pour ou contre le chômage", tout le monde dira "contre". Si tu demandes "Préférez-vous une baisse de chômage ou une augmentation de votre salaire ?", le résultat sera différent, ce qui ne signifie pas pour autant que quelqu'un est pour le chômage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non dans les groupes il y a généralement un seul programmateur :)

En remontant loin dans mes écoutes radios j'ai toujours eu un attachement a Europe2/virgin, mais je ne sais pas expliquer pourquoi, je ne l'écoute que rarement.
Je pense qu'effectivement E2/virgin ne sait plus trop ou il va depuis longtemps.
Le seul moment ou j'ai vraiment adorer Virgin c'était la période Guillon le matin et Combale le soir (la premiere heure, apres c'était du grand n'importe quoi). Bruno Guillon correspondait bien a cet esprit pop rock un peu garage band qu'on entendait a l'époque, et puis ces deux tranches d'animations etaient top. Je me suis piquée des barres de rires chaque matins et soirs en allant et rentrant du travail.

Enfin bref, l'un ou l'autre, E2 ou virgin doivent trouver une certaine indépendance face a lagardere pour refaire de l'audience.

Pour RFM c'est pareille, malgré que ce soit une bonne parti des animateurs de RTL2 qui ai été mis en place a l'arrivé de JP Denac (ex rtl2 aussi) la radio est tres plate, sans réel saveur et c'est dommage car elle a un fort potentiel.

Mais le pire reste MFM, tous les gens que je connais écoute cette radio 20 min grand max avant de zapper car ce sont toujours les mêmes titres et les mêmes artistes.
Du temps de Morandini , la radio était vraiment bien. C'était même mon reve de travaille pour cette radio. Mais leur 100¨francais (et leur choix d'artistes tres restreint) devient tout de suite indigeste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...