Aller au contenu

Faire de la radio a la maison ! :D


Joshua Vibes

Messages recommandés

Hello !

Bon, j'ai vu pas mal de sujets sur ça, mais je voulais avoir confirmation.

Je souhaite arrêter d'aller au studio et faire de la radio de chez moi, donc avant de commander voici ma liste :

- 1 micro TT1

- Table 4 voix (pour évoluer plus tard)

- Un pc (que je possède déjà)

Que me faut-il de plus ? Table de mix obligatoire ? Une config spéciale sur le pc ?

Je prends tous les conseils ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Utilise la fonction recherche.... le même topic à été fait plus de 20 fois....

Je répondrais à une question pour la configuration du PC

Tu n'as pas besoin d''un PC ultra-puissant. Après, moi j'arrive à animer sur un vista 1RAM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TT1 bien, pense a prendre une bonnette ca ne coute qu'un euro mais ca reduit un peu l'ambiance d'une piece (écho). Le filtre pop up n'est pas une obligation du faite de la bonnette.
Pense au casque, au moins un bon casque pour regler ton son, apres pour les autres, c'est juste pour avoir le retour

 

Si ta table de mix est usb c'est bon, sinon il te faudra une carte son (sauf si tu utilise un pc avec une tour). Dans ce cas tu brancheras ta table sur l'entrée "in" en bleu.
 

Et enfin une table de mix est obligatoire si tu veux faire du direct dans de bonnes conditions... grace a celle ci tu peux parler dans ton micro et baisser ta musique en fonction de ta voix quand tu parle.

Si tu ne fais que des enregistrement la table de mix n'est pas obligatoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahah @balvenie, j'ai déjà une voiture, c'est juste les gens du studio qui m'énervent, alors je veux le faire de chez moi, comme ça je pourrai faire des émissions sérieuses. Car faire une émission pour qu'on me coupe la parole toutes les 2 minutes pour finalement, ne rien dire d’intéressant, moi ça m'énerve. Et même quand on en parle, ça ne change pas. Allors bon ! ^^

 

@Saphew : Merci pour le PC, j'en ai un qui ne me sert plus (une tour).

 

@GaelS : Je penserai à la bonnette oui, merci. J'ai déjà un bon casque, j'ai juste oublié de le citer :).

Bah pour la table de mix, justement, je voulais des conseil, mais j'utilise une tour, donc finalement usb ou "in" , ça ne change rien du coup ?.

Et je souhaite, effectivement, faire du direct et de l'enregistrement, et du coup, si j'utilise un logiciel tel que sam broadcaster qui gère le niveau de la musique et du micro, la table de mix et obligatoire, toujours ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oublie le matos dj...  quand a SamB le traitement laisse a désiré. 

Et pour un confort de travail je ne te conseil pas de branché directement ton micro dessus. C'est vraiment une solution de secours en cas de fin du monde et d'attaque de zombie :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est mieux de posé ta console sur une table.... c'est plus simple que de l'avoir sur les genoux non ?
je pense que tu t'es mélanger les pinceaux... table de mixage = console de mix

 

La premiere et la derniere sont des reférences et pas cher en plus.
Par contre Alto, je ne connais pas, mais si Balvenie te conseil , fonce les yeux fermés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahah, ça sera mieux avec une table finalement ! :D

 

Ah d'accord, je pensais qu'il y avait, la console de mix et la table de mix. En gros la console avec le branchement des micros et la table (comme les dj).

Donc finalement, j'ai besoin, d'un micro, un casque et une bonne console et un pc en tour pour le "in" ou bien usb on s'en fout du pc, avec un logiciel quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le logiciel pour diffusé radomatisme (bof) radiodj, samb, .... les choix ne manquent pas

Regarde dans les tables de mix plus haut, il y en a une usb.

Apres pour les branchements tu suis le schema type
 

post-7112-0-17061500-1317677986_thumb.gi

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

a l'origine, on parle d'une console brodcast  et d'une table de mixage 

 

Je comprends mieux maintenant ! Merci. Donc on peut régler le volume, via la console finalement.

 

Merci GaelS pour le schéma, je comprends beaucoup mieux le système que je dois donc installer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui disons que ca c'est un schema que j'avais fait pour aider quelqu'un il y a longtemps, mais quand tu auras acheté ton matos on t'en fera un adapté si besoin est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux pas de déplacer au studio, arrête la radio c'est pas la peine...

 

Et les gens qui sont dans la radio ça s'appelle une équipe, si tu ne t'entends pas avec eux, ils faut leur parler... la radio ça se fait en équipe, tout seul ça tourne en rond

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne veux pas gérer mon agenda non plus Flechman ?

 

Si je ne souhaite plus me déplacer au studio, ça reste mon choix ! C'est une équipe, certes, mais je n'évoluerai jamais avec cette équipe, d'où l’intérêt de me perfectionner tout d'abords seul, et pouvoir ensuite me faire une petite équipe avec des amis qui veulent me suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...