Aller au contenu

REPORT IT - TIELINE


jack31

Messages recommandés

A mon avis la version lite propose un truc basique, sans trop d'options et la version entreprise permet surement de régler un peu plus en profondeur les paramètres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai mis en place Report It pour Monte Carlo Doualiya (Chaine du Groupe France Media Monde) il y à plus de deux ans de cela, le retour sur expérience est donc correct !

 

Pour faire simple : Report It est une apps pour iOs ou Android qui permet d'établir un duplex entre un codec Tieline et un périphérique type smartphone, ainsi que d'enregistrer un sujet et le diffuser pendant le direct. L'application peut également transmettre un élément par ftp et enregistrer automatiquement le duplex pour l'envoyer dès la fin de la connexion.

 

Il existe trois versions :

Report It Lite : permet une heure de live (pour les test) et deux fois 1 minutes d'enregistrement

Report It Live : pour l'utilisateur de base (radio locale par exemple) la facturation est effectuer à l'heure de duplex 25$ US

Report It EE (Entreprise Edition) : version complète dont il existe trois variantes.

 

Report It EE 10 : 10 licences smartphone + 1 admin la gestion des licences et des codecs s'effectue directement depuis un smartphone admin (Achat définitif)

Report It EE 50 : 50 users + 1 admin la configuration s'effectue depuis un serveur tieline (tie-server) service H24 (Abonnement Annuel)

Report It EE 100 : 100 users + 1 admin .... (Abonnement Annuel)

 

Chez MCD, nous avons déployé 50 licences utilisateurs, c'est licence ont été réparties entre les équipements de mission et les envoyés spéciaux. Aux Etats Unis avec la 4G nous avons établis sans difficultés de nombreux duplex à 64kbps avec le codec propriétaire Tieline. De même depuis les Emirats ou encore pendant le printemps arabe. Les conditions difficile (wifi fournit par une valise sat TT700), nous avons établi des duples ) 22,8kbps.

 

Bref aujourd'hui il serait bien difficile pour Monte Carlo Doualiya de se passer de cette solution. Actuellement rapproché de Radio France International j'ai pu comparer avec Luci. Bien qu'efficace et plus ouvert (Tieline impose d'utiliser un codec tieline en réception) Luci reste beaucoup moins stable et surtout quasi inutilisable en 3G.

 

Je reste disponible si vous avez plus de questions !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...