Reportages / Interviews enregistrés / Matériel.

Plus anciens d’abord Plus récents d’abord

2 messages · 2 442 vues · ouvert

Ce sujet faisait partie des archives de l’ancien forum. Son premier et son dernier message ont été repris ; les réponses intermédiaires n’ont pas pu être récupérées.

AnthoRadioMembres +
·49 messages

Salut salut, oui encore un nouveau sujet mais Noël approche et j'ai besoin de votre avis !

J'ai réfléchi à ce que je souhaitais pour Noël et j'aimerai beaucoup du bon matos pour mes reportages et interviews enregistrés et rediffusés.

Seulement les interviews, j'ai l'habitude de les faire par skype, et j'aimerai passer à des interviews IRL aussi ( sans qu'on me voit moi au début ), ainsi pourquoi pas que des reportages de salons ou autres.

Quel matériel pourrai-je demander sachant que je n'ai pas un très très haut budget, loin de là !

Micro cravate ? Dictaphone ? Comment s'en servir... Merci de m'éclairer ! :)

( Je dois me dépêcher de me décider de ce que je veux pour cette fête ! :D )

Merci :)

Vous avez quelque chose à dire ?

Connectez-vous ou créez un compte pour répondre, en texte ou en message vocal.

AnthoRadioMembres +
·49 messages

Désolé Benoit c'est vrai que vous me l'aviez proposé le micro en première page, et je trouvais que ça faisait cher mai après reflexion, j'ai calculé, et de prendre un dictaphone + un micro ça me reviendrait au même prix environ, donc autant prendre tout en un.

Désolé.

J'ai juste une dernière question : J'ai entendu dire que le Zoom H1 était très fragile.. Qu'il ne fallait pas trop le bouger pour pas entendre le bruit du micro au toucher, dans l'enregistrement. Sauf que je compte prendre le pack accesoire avec, et donc je prendrai la sorte de " pied " pour tenir le micro en dehors de chez soi, ça ne fera pas de bruit normalement si ? La bonnette cache t-elle bien le bruit du vent ?

Merci beaucoup et merci d'avance pour la réponse à cette question, je n'en poserai plus après :) Bonne journée :)

Vous avez tout lu.2 messages affichés sur 2