Aller au contenu

ZaraRadio qui plante chaque titre au début (problème aléatoire)


Rem_Manfredini

Messages recommandés

Bonjour,

 

Après avoir réussi à installer ZaraRadio sur un ordinateur Windows 8, j'ai malheureusement un nouveau bug :/

 

En fait, j'avais déjà ce bug sur mon ancien ordi (Windows XP SP2) mais juste au début, après je n'avais plus ce problème (pourtant j'ai rien changé).

 

Alors le problème c'est tout simple : Zara plante 1 seconde pas plus sur le début d'une chanson, alors je dis au début mais quelques fois cela peut être au milieu ou quoi, mais c'est généralement au début (après les 5 premieres secondes de la chanson on va dire). Ca fait comme si la chanson saute.

 

Cela ne peut pas venir de la mémoire virtuelle puisque je viens d'acheter l'ordi donc il est puissant et la mémoire virtuelle n'est utilisée qu'à 25% quand Zara tourne, cela ne vient non plus pas des titres, ni de ma carte son car j'ai testé avec plusieurs cartes sons et c'est pareil.

 

Je comprend pas trop ce problème car PARTOUT sur le net je vois aucun bug signalé sur Zara, alors que moi j'ai ce problème sur 3 ordis différents.

 

J'ai oublié de preciser que ce problème est très aléatoire, il ne se produit pas tout le temps, d'ailleurs là j'ai voulu reproduire le problème pour enregistrer et ça ne le fait plus... donc dès que j'arrive à l'avoir en enregistrement je le posterais ici.

 

Mais en attendant, savez-vous d'où ça peut venir par hasard ?!

 

Merci d'avance à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà le bug enregistré sur le titre de Mickael Miro - J'apprendrai, alors pour le coup c'était vers le milieu de la chanson

bug.mp3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvel exemple ci-joint

bug2.mp3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disque dur externe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je me suis aussi posé la question pour le disque dur externe, mais il me semble qu'hier j'ai essayé de lancer des sons hébergés en local sur mon pc et ça faisait pareil.

 

Alors là je viens d'essayer ça le fait pas, mais ça le fait plus non plus sur les sons du disque dur externe lol, en fait c'est vraiment aléatoire ça le fait quand ça veut, donc très bizarre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les réponses ! Je vais essayer de faire une émission avec que des musiques stockées en local sur l'ordinateur et je verrais bien :)

 

Mais ceci dit avec My Radiomatisme je n'ai pas ce problème donc assez bizarre quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non j'aime pas trop, il est complet mais pas pratique et j'ai l'impression qu'il baisse la qualité des musiques lancées ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci des réponses, ils sont chiants aussi les DD externes à se mettre en veille lol ! J'ai fais le test de mettre les musiques que je diffuse en local sur l'ordi, réponse donc à ma prochaine émission :) je vous tiendrais au courant!

 

Merci des réponses et tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah cool !! Est ce que tu sais où ça se trouve pour modifier ça sous Windows 8 ? Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mince :/ Si quelqu'un sait je suis preneur ! Mais on est d'accord c'est dans le panneau de configuration de l'ordi dans tous les cas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu fais un clique droit sur ton bureau et tu choisi 'Personnaliser", puis "Ecran de veille". Une fois dedans, tu as une espèce de lien cliquable où il y a marqué "Modifier les paramètres d'alimentation". Puis tu clique, à côté du mode que t'a choisi, sur "Modifier les paramètres du mode", puis "Modifier les paramètres d'alimentation avancés" et tu cherche "Disque Dur". Ensuite, il y a marqué "Arrêter le disque dur après" et tu choisis le nombre de minutes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je viens de le faire, je suis bien arrivé jusqu'à là mais par contre les paramètres sont déjà sur "jamais", car c'est marqué : "Arrêter le disque dur après - Paramètre : Jamais", donc bon je ne comprend pas trop.

 

Ceci dit, je viens d'avoir une idée, en enregistrant la pige de l'émission directement sur le disque dur externe, de ce fait il est sollicité tout le long de l'émission donc logiquement il ne devrait pas se mettre en veille non ?

 

Car quand ça me faisait le bug ça enregistrait pas, et avec mon ancien ordinateur ça me le faisait plus depuis justement que j'enregistrais l'émission dans un dossier du disque dur, je viens d'y repenser.

 

Donc à voir !

 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben franchement ça enregistre par partie de 10 minutes, et je le fais depuis 2011 et le disque dur 1000go il reste 659go dispo donc ca va :P

 

Alors que pourtant j'ai quand meme 14h d'émission par semaine!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le RemZone du lundi au vendredi de 18h à 20h et la Libre Antenne X ZONE le lundi et mercredi de 21h à 23h :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...