AlexR Posted November 29, 2013 Report Share Posted November 29, 2013 Salut la communauté!Ca fait quelques jours déjà que je le sais mais je fais ce post uniquement ce soir car semble bouger demain...Je reprends une ligne que j'ai lu sur un site allemand "Pure Jingle pourrait perdre l'un de ses plus gros clients".En effet, sur le soundcloud officiel de pure jingle, il faut remonter à Juillet 2013 pour écouter les toutes dernières power intro du mois de NRJ.. De plus, les jingles de la saison devraientt apparaître habituellement sur leur site en démo vers la mi-octobre comme toutes les précédentes années!..Mais pourquoi il n'y a rien?!Tout simplement, NRJ a décidé de changer de boîte de prod pour tout son habillage chanté. Mais pour aller où, vous allez me dire? C'est vrai Pure jingles c'est le must du must au niveau production!Ils se sont tout simplement dirigé vers la boite de production allemande SOUNDQUADRAT (filiale de Benztown), une société qui en apparence à l'air discrète et en développement mais à en croire leur site internet, outre la multitude de radios allemandes, ils ont à leur actif, Europa Plus (Russie), BBC RADIO 1 (angleterre), Radio Regenbogen (Allemagne), et donc dans les jours à venir NRJ! La production est en cours depuis début avril et les derniers enregistrements voix se sont déroulés début novembre!Et selon l'oreillette, tout cela sera audible dès demain!.. Reste à voir!.. Bon, vu que vous avez lu mon post, je vais vous faire un petit cadeau... Voici une vidéo de 1 minute sur le making-of de quelques enregistrements voix des jingles! Vous l'aurez remarqué, les voix ont changé :smile: [EDIT: l'extrait a été enlevé du site] Alex. Finalement, la rentrée se fait avec PureJingles ! C'est une décision prise au dernier moment durant l'été..Découvrez les derniers jingles signés Pure ici : http://purejingles.com/station/NRJradio2014 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dylan A Posted November 29, 2013 Report Share Posted November 29, 2013 Ouah, un sacré changement, j'adore !! Merci pour cette info !! Link to comment Share on other sites More sharing options...
T0nux Posted November 29, 2013 Report Share Posted November 29, 2013 Ca va faire du bien d'entendre un peu de "neuf" sur NRJ. Par contre ça sent légèrement l'auto tune.Ils ont du bon matos chez SoundQuadrat ! Affaire à suivre, mais je sens que je vais bien aimer ! :) NB: ils ne font pas beaucoup vivre les petites sociétés françaises de prod, dommage ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
DHD37 Posted November 29, 2013 Report Share Posted November 29, 2013 Personnellement je trouve que les voix font beaucoup moins jeune que celle de pure, par contre si les instrus du clip sont celle des prochain jingles, il est clair que le coté electro voir dubstep peut bien s’accorder avec son style musicale.Mais je préférerai des voix plus "truqué" et plus "parfaite" comme dans les anciens J'ai plus l'impression que ce sera un pas en arriere plutot qu' en avant car les jingles présenté resembles fortement a ceux proposé par PURE en 2009 : bref j’espère qu'il serons bien ces prochains jingles :) Link to comment Share on other sites More sharing options...
AlexR Posted November 29, 2013 Author Report Share Posted November 29, 2013 @Quevok: oui grand changement quand on est habitué au Pure!@T0nux: Pure aussi utilisait l'autotune sur les voix masculines! Pratiquement toutes les boites de prods chantés le font, certes ça corrige le ton mais ça donne un style. Par contre sur "ils ne font pas beaucoup vivre les petites sociétés françaises de prod, dommage ..." Je dois te dire quand même qu'ils ont été pendant près de 20 ans chez les frères Costa, qui sont.. français! Ils ne trouvaient pas leur compte pour la fraîcheur, ils ont bien fait de partir pour le neuf! En revanche une autre radio du groupe, Nostalgie, fait encore produire son habillage chez eux me semble-t-il. Alex Link to comment Share on other sites More sharing options...
T0nux Posted November 29, 2013 Report Share Posted November 29, 2013 Ok ! En regardant les "références" sur leur site, j'ai remarqué que Virgin Radio était l'un de leur client. Ce sont les jingles chantés que l'on entend actuellement ou pas ? (si quelqu'un le sait) Link to comment Share on other sites More sharing options...
AlexR Posted November 29, 2013 Author Report Share Posted November 29, 2013 @T0nux: c'est uniquement Virgin Radio à Vancouver au 95.3FM (donc une locale) je crois. Pour la France ça reste chez Pure je pense. Link to comment Share on other sites More sharing options...
T0nux Posted November 29, 2013 Report Share Posted November 29, 2013 Ah merci Alex, je suis complètement pommé alors... Je viens de découvrir qu'il y avait Virgin Radio en Allemagne. :mrgreen: Link to comment Share on other sites More sharing options...
AlexR Posted November 29, 2013 Author Report Share Posted November 29, 2013 Mes excuses c'est pas en Allemagne mais à Vancouver ^^ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dylan A Posted November 29, 2013 Report Share Posted November 29, 2013 Je trouve que ça ressemble plus à leurs vieux jingles Link to comment Share on other sites More sharing options...
Super-modérateurs Sam Posted November 30, 2013 Super-modérateurs Report Share Posted November 30, 2013 C'est drole ! Même les notes changent. Pure n'aura même plus les droits sur ces notes ^^ Link to comment Share on other sites More sharing options...
AlexR Posted November 30, 2013 Author Report Share Posted November 30, 2013 Salut Sam, de quoi parles-tu en parlant de notes? Le logo sonore? Pourquoi Pure n'aurait plus les droits sur ces "notes"?Alex Link to comment Share on other sites More sharing options...
philippe34700 Posted November 30, 2013 Report Share Posted November 30, 2013 Ils sont sympas les jingles en effet ! :razz: Link to comment Share on other sites More sharing options...
Super-modérateurs Sam Posted November 30, 2013 Super-modérateurs Report Share Posted November 30, 2013 Oui je parle du logo sonore dont les droits appartiennent au compositeur et pas au client ... Donc à pure !Si NRJ avait choisi de conserver ce logo, les droits de diffusion auraient été versés au compositeur. C'est l'avantage quand tu es un boîte de prod et que tu fais de l'habillage pour de grosses radio : tu factures un jingle un bon prix (1000 ou 1500€) et tu touches des droits à chaque diffusion ! C'est gagnant gagnant :-) Link to comment Share on other sites More sharing options...
AlexR Posted November 30, 2013 Author Report Share Posted November 30, 2013 Ah oui je vois! D'ailleurs Europa Plus a choisi de payer les droits de diff car le logo sonore semble avoir été conservé! C'est quand même embêtant car dès que tu veux changer de boite ben tu dois payer pour conserver ton identité...Enfin bon, je sais ce que je vais faire comme boulot hahaSinon allez voir les jingles Europa Plus ( http://soundquadrat.com/europa-plus/ ) ça peut, peut-être, donner une idée de leur travail et du résultat qu'il y aura! Link to comment Share on other sites More sharing options...
DHD37 Posted November 30, 2013 Report Share Posted November 30, 2013 Richard reste comme vois antenne avec donald, mais c'est juste les jingles de flux qui changent Link to comment Share on other sites More sharing options...
AlexR Posted November 30, 2013 Author Report Share Posted November 30, 2013 C'est uniquement l'habillage chanté qui change et qui est produit par une boite de prod externe! Link to comment Share on other sites More sharing options...
archivegold Posted November 30, 2013 Report Share Posted November 30, 2013 Les 3 notes du logo sonore historique d'NRJ n'apartiennent pas à Pure, mais... aux Costa !En effet, ce sont eux qui ont créé cette succession de 3 notes il y a très longtemps, et depuis, NRJ l'a conservé comme logo sonore. Tous les studios qui ont produit les habillages d'NRJ depuis, n'ont touché aucun droit d'auteur car ceux-ci ont toujours été reversés aux Costa. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Super-modérateurs Sam Posted November 30, 2013 Super-modérateurs Report Share Posted November 30, 2013 Au temps pour moi ! Donc les Costa vont perdre encore un peu de leurs revenus ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
archivegold Posted November 30, 2013 Report Share Posted November 30, 2013 Exactement ! Bon, ils se seront assez gavés comme ça hein ;) Link to comment Share on other sites More sharing options...
V@lentin Posted November 30, 2013 Report Share Posted November 30, 2013 Une très bonne boîte Sound Quadrat, qui fait de bonnes compos; bonne nouvelle pour NRJ ;-) Link to comment Share on other sites More sharing options...
AlexR Posted November 30, 2013 Author Report Share Posted November 30, 2013 Oui j'aime beaucoup Sound² surtout pour leurs Sound FX et leur créativité! Link to comment Share on other sites More sharing options...
V@lentin Posted November 30, 2013 Report Share Posted November 30, 2013 En revanche pour le logo sonore, je crois qu'il a déjà été entendu sur NRJ, version internationalehttps://soundcloud.com/pure-jingles/client-demo-2011-nrj Link to comment Share on other sites More sharing options...
Maxvan Posted November 30, 2013 Report Share Posted November 30, 2013 Avec ce que Louis37140 a déposé précédemment , j'ai essayé un enchainement et ça passe bien (ça passe toujours bien sur NRJ ^^ ).Reste plus qu'a voir comment ça va passer à l'antenne.Enchainement.mp3 Link to comment Share on other sites More sharing options...
AlexR Posted November 30, 2013 Author Report Share Posted November 30, 2013 Maxvan, les jingles qu'à posté Louis37140 sont des jingles qui datent de 2009! Je doute fort que ça soit les mêmes qui paraitrons ^^ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Maxvan Posted November 30, 2013 Report Share Posted November 30, 2013 Bah je les avait jamais entendu ceux là ^^Pourtant je les connais les Jingles NRJ Link to comment Share on other sites More sharing options...
AlexR Posted November 30, 2013 Author Report Share Posted November 30, 2013 Ce sont des jingles produits par Pure Jingles en 2009 juste avant les packages avec la voix actuelle. Je pense que ça doit être l'année la moins connue étant donné qu'elle a servit à faire la transition entre Costa et Pure et que le package est resté une saison me semble-t-il. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Floran Posted November 30, 2013 Report Share Posted November 30, 2013 Ca fait très bizarre ... Après pourquoi pas, faut s'ouvrir au changement ;) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Maxvan Posted November 30, 2013 Report Share Posted November 30, 2013 J'arrete pas de regarder la vidéo de la boite de prod, et franchement ça gère, mais après il faut ajouter les traitements de NRJ pour avoir un rendu monstrueux.J'attends avec impatience la diffusion. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Floran Posted November 30, 2013 Report Share Posted November 30, 2013 Par contre c'est drôle, mais à écouter les 3 notes de ce qui serait donc le "nouveau sonal", j'ai l'impression que l'assemblage de ces notes fait un format assez adulte, un peu moins NRJ .. Link to comment Share on other sites More sharing options...
AlexR Posted November 30, 2013 Author Report Share Posted November 30, 2013 Après, on ne peut pas trop juger sur une seule voix, le nouveau logo sonore. Il faut voir les différentes intégrations dans les différents style de compos des bases. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Floran Posted December 4, 2013 Report Share Posted December 4, 2013 Tiens, l'extrait a été enlevé du site, ça n'a pas plu à NRJ on dirait? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dylan A Posted December 4, 2013 Report Share Posted December 4, 2013 2009 ??? Et bah ! J'aurais jamais cru, dommage qu'ils n'aient pas été utilisés, vraiment Link to comment Share on other sites More sharing options...
AlexR Posted December 4, 2013 Author Report Share Posted December 4, 2013 Oui en effet Skillz j'ai remarqué ça hier qu'il n'y avait plus l'extrait! Ils font peut-être la nouvelle page démo :-)En tous cas ces nouvelles bases et voix resteront dans ma tête et je saurais à quoi m'attendre! Link to comment Share on other sites More sharing options...
TheoOrl45 Posted December 4, 2013 Report Share Posted December 4, 2013 C'est pourquoi faut toujours télécharger les vidéos qu'on veut conserver dans un coin de son ordi ;-) Hé hé ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Floran Posted December 6, 2013 Report Share Posted December 6, 2013 Exact ! :/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
OnShowFR Posted December 19, 2013 Report Share Posted December 19, 2013 Dans leur mega mashup on peut entendre un de leur nouveau jingle https://www.youtube.com/watch?v=Pgge2XmQ9hw EDIT : En faite non Link to comment Share on other sites More sharing options...
Super-modérateurs Sam Posted December 19, 2013 Super-modérateurs Report Share Posted December 19, 2013 C'est un jingle Pure en version internationale !Sam Link to comment Share on other sites More sharing options...
OnShowFR Posted December 19, 2013 Report Share Posted December 19, 2013 My bad so Link to comment Share on other sites More sharing options...
V@lentin Posted August 7, 2014 Report Share Posted August 7, 2014 Du nouveau ;-)http://soundquadrat.com/nrj-2014/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
philippe34700 Posted August 7, 2014 Report Share Posted August 7, 2014 La vache ! Ils claquent !!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Germain OnAir Posted August 7, 2014 Report Share Posted August 7, 2014 Je suis officiellement amoureux... Non sincèrement, ils déchireeeeeeeeent ! Ca vallait le coup d'attendre !! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pablo Posted August 8, 2014 Report Share Posted August 8, 2014 J'adore ! Perso je connaissais pas cette prod ;) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Efàb Posted August 8, 2014 Report Share Posted August 8, 2014 Ce pack ne sera pas utilisé ! Vous comprendrez pourquoi à la rentrée ;) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dodo2235 Posted August 8, 2014 Report Share Posted August 8, 2014 Dommage ce pack sonnait bien... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest alo Posted August 8, 2014 Report Share Posted August 8, 2014 J'aime pas trop NRJ mais je dois avouer que le pack était vraiment sympa ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
V@lentin Posted August 8, 2014 Report Share Posted August 8, 2014 De ce qu'on entend de toute façon, le logo sonore est le logo international et non français Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ivanova Posted August 11, 2014 Report Share Posted August 11, 2014 Vraiment sympa, mais pourquoi ne sera t-il pas utilisé ? (je sais je suis curieux ^^) Link to comment Share on other sites More sharing options...
AlexR Posted August 12, 2014 Author Report Share Posted August 12, 2014 @V@lentin moi j'ai entendu la version française :smile: Après, j'ai aussi entendu de nouveaux jingles NRJ chez Pure... mais je pensais que c'était un projet abandonné Link to comment Share on other sites More sharing options...
NahimOfficiel Posted August 28, 2014 Report Share Posted August 28, 2014 Je vois que après le 25 j'ai entendu du nouveau sur nrj surtout la decro pub local est toute nouvelle du jamais entendu :o Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.