Aller au contenu

[A Vendre] Digigram PYKO-in


Fabien

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Je vends un Digigram PYKO-in, encodeur streaming audio IP.

Peut servir à faire encodeur pour une déloc ou pour encoder un flux shoutcast/icecast.

 

Utilisé que pour une seule déloc. Vendu car projet radio arrêté

 

PykoIn.jpg

 

Convert analog audio sources to high quality MP3 or PCM IP streams. 2 modes (easy switching though firmware update) :

  • 1 stereo input device
  • 1 mono input & 1 mono output device - full-duplex (perfect for intercom applications)

 

Prix : 548€

 

Fabien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage d'avoir acheté ce truc si cher alors que des soft gratuits font la même chose, surtout pour des délocalisations temporaires.

 

Ceci dit cela fonctionne bien, mais pas mieux que Barix 100, mais permet le tunneling et le duplex en mono, à condition d'avoir le Pyko out.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello balvenie,

 

Comparer un encodeur hardware et un soft..... on ne parle pas dutout de la même chose :)

 

Je dirais pas qu'un PYKO fonctionne mieux qu'un Barix (car le PYKO est fabriqué sur base d'un Barix), seulement Digigram y a intégré son savoir faire au niveau du son, et je te confirme que niveau qualité son, le PYKO est largement au dessus.

 

Comme tu le dis, le PYKO permet aussi une liaison duplex si tu as un décodeur.

 

Le PYKO travaille aussi en XLR symétrique, la ou le Barix est en asymétrique cinch en version 100...

 

Donc pour moi le PYKO a quand même quelque avantages non négligeables par rapport au Barix.. C'est un level au dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend tes arguments qui sont essentiellement ceux d'un vendeur.

Je te parle en tant que technicien et utilisateur des deux.

Dans la pratique sur la qualité et la stabilité aucune différence.

Ce que le Pyko fait en tunneling , duplex et symétrique d'autres modèles Barix le font aussi bien.

Un liaison symétrique, n'importe quel technicien le sait, n'est intéressante que lorsque l'on a de grandes longueur de câble ou en milieu perturbé (ce qui est rarement le cas dans les studios radios, et n'est souvent qu'un argument fallacieux et inutile, facturé bien cher quand on sait qu'il n'y a qu' AOP de plus (quelques centimes d'€).

Barix par son antériorité a vendu bien plus d'appareils que Digigram, malgré le savoir faire de ces derniers, et continue à en vendre autant.

Pour moi ces deux appareils font ce à quoi ils sont destinés et le font aussi bien l'un que l'autre, ce qui ne justifie pas la différence de prix si on utilise pas le tunneling ou le duplex (comme dans le cas d'un seul appareil)

 

Plus cher ne veut dire forcément mieux, mais parfois pigeon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te parle aussi en tant qu'utilisateur des deux.

L'équivalent Barix qui fait du symétrique est à 950€...

Au niveau qualité son le PYKO est au dessus en testant les deux l'un à côté de l'autre.

Combien de fois je n'ai pas eu des soucis de ronflette en asymétrique.. tout dépend l'environnement..

Pour les raisons citées ci-dessus + le mode tunneling et duplex, je trouve que la différence de prix est tout à fait raisonnable

 

Je persiste à dire que le PYKO est un cran au dessus.

 

A chacun son avis après..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as tout à fait le droit de penser ce que tu penses et de le dire.

Et comme tu veux avoir raison je te laisse la raison, tu as certainement plus de justifications que moi.

 

Si tu utilises les deux pourquoi vends tu le Pyko le meilleur  et pas le Barix le moins bon?

 

Soyons clair je parle uniquement des qualités de l'un et de l'autre , pas de ta vente, que je te souhaite heureuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On n'est pas d'accord, mais je ne refuse pas de t'offrir une chopine si l'occasion se présente.

 

Je pourrai faire écouter des liaisons avec des Barix et d'autres avec des Pyko, et d'autres en analogique et j'aimerai que quelqu'un me dise avec certitude ou est l'un ou l'autre. Il y aura beaucoup de déchets.

 

Normal qu'un Barix parte rapidement il est moins cher !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas suffisamment les Pyko, mais pour ce qui est des Barix, facile d'entendre leurs limites !

Même au débit maxi, la qualité audio des Barix (1) n'est pas géniale. Mais c'est pas cher, et c'est très très fiable (contrairement à d'autres codecs).

Après s'agissant de la symétrie, il faut faire attention. Il est faux de croire que dans un studio, sur un câble de 2m, l'utilisation de liaison symétrique n'apporte rien. Prenons le cas d'un boitier Barix, alimenté par un petit transfo sans mise à la terre. La masse du Barix (tant que les connecteurs audio sont déconnectés) va flotter à un potentiel indéterminé, et sera soumise à toutes sorte de parasites récupérés sur le secteur, et c'est le blindage du câble audio qui va la ramener au même potentiel que le reste de l'installation (normalement celui de la terre). Ce même blindage qui sert de deuxième conducteur pour l'audio asymétrique... L'expérience montre qu'aujourd'hui, il est très facile, avec ce genre de configuration, de récupérer des cochonneries dans le son, notamment des bruits à des fréquences élevées, qui se traduiront pas des sifflements assez difficiles à éliminer. Utiliser des machines ayant une vraie mise à la terre et des vraies entrées/sorties symétriques est le seul moyen de me pas être embêté par la multiplication des générateurs de parasites (typiquement, les alim à découpages des ordis, les électroniques des luminaires à lampes fluocompactes et les petits chargeurs de portables et autres gadgets mal filtrés et bien souvent pas conformes aux directives en vigueur en matière de CEM). Et si ça ne suffit pas, il faut séparer les circuits d'alimentation, en partant du tableau, et mettre des filtres secteurs (genre Epcos SIFI) sur chaque départ (éclairage, clims, audio, info).

Pour ceux qui veulent symétriser l'entrée d'un encodeur Barix ou d'une carte son (genre ordi portable), un truc très pratique: Radial J-ISO...

(1) Je parle des instreamer100 et exstreamer100, je n'ai pas testé les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

PS: quelques difficultés quand même avec les pykos en belgique ! C'est bien mais ça dépend du réseau. C'est pour digigram un premier produit qui sait se rendre utile mais qui connait des remplaçants (comme l'IQOYA).

Mais neuf ça coute moins de 548 chez les bons revendeurs. 430 est un prix raisonnable !

 

Bon courage pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...