Aller au contenu

Webradio et revenue


Rivtual

Messages recommandés

Bonjour,

Cela fait un petit moment que cette question me tracasse. En regardant ce reportage on peux voir que Enjoystation gagne des revenue, assez pour employé 3 salariés et avoir un studio (très correct). En sachant qu'il passe par radionomy comment arrive t-il à tiré autant de revenue ? Il y à certe la vente d'espace publicitaire sur le site, mais sa doit pas représenté une somme si énorme. Je prend comme exemple enjoy, mais je sais que d'autre webradio qui passe également par radionomy sont rentable.

En tous cas bravo à l'équipe d'enjoystation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que je sache... et je n'en sais pas lourd sur cette radio, mais Enjoy est héberger par radionomy via un autre contrat que celui qui lit les "créateurs" de radio.
En gros , me semble t'il, ils sont juste héberger par radionomy, comme certain par Vstudio ou caramania.
Enjoy reste une radio indépendante.

Le soucis d'enjoy (a une époque en tout cas) c'est qu'ils faisaient de la pub local. Pour le Kebab du coin ou pour  le coiffeur de sa rue. Ca ramène de l'argent mais ca ne sert ni au coiffeur, ni a l'auditeur qui écoute a l'autre bout du pays.
Et puis Enjoy a une époque monnayait les diffusions de titres des artistes (tu veux payer tu paie)....
Chacun ses techniques !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà ils se disent 1ère Webradio de France, c'est faux. Ensuite leur audience. Tu peux aller sur leur site n'importe quel jour, n'importe quelle heure et 'n’importe quelle période, leur chiffre d'audience tourne toujours autour des 4000. Puis j'ai entendu beaucoup de choses mais je ne dirais pas ça sur le fofo 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pas mal de choses ne semblent pas tres claire et transparente... mais apres ce sont des "on dit", je n'ai jamais eu de rapport formel. Tout ce que je sais c'est ce qui transpire de l'antenne. Alors motus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la question  est-il honnête de  dire  aux gens(par un compteur) j'ai 3000 ou 5000 auditeurs, donc mentir

plutôt que de rester honnête et dire j' ai 30 ou 50 auditeurs, alors je ne cible pas qu' Enjoy

mais moi j'ai choisi mon quand.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Benoit : Tu sais certains auditeurs ne veulent que de la qualité, pour eux de la qualité c'est les radios qui ont beaucoup d'audience ou bien écouter la même chose que tous le monde... du coup bah le faite d'afficher le nombre d'auditeurs montre que la radio est écoutée (soit-disant...) Après ce qui est affiché sur leurs site n'est pas faut, il y a bien 4000 auditeurs mais sont t'ils réel ? 

 

EDIT : je reviens sur les 4000 auditeurs, enfaite je me suis tromper le chiffre est gonfler car sur http://dir.xiph.org/search?search=enjoy on peut voir que il n'y a "que" 900 auditeurs à l'heure ou je vous écrit ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh oui  je sais bien  Bubu  à croire que plus les gens son pris pour des con, plus ils aiment ça

 

Bon bien c'est décidé a partir de lundi M72 affiche un compteur avec 5552 auditeurs lol

Non sans dec, pas besoins de ça pour être la web radio numéro 1 lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...