Aller au contenu

Section "Les Bases"


BuBuNo

Messages recommandés

Salut !

 

Vous vous plaignez souvent que les nouveaux membres posent toujours les mêmes questions basique "quels matériels choisir", "comment créer ça webradio", "quel logiciel choisir", etc...

 

Du coup je me posais la question pourquoi ne pas créer une section regroupant quelques topic sur les bases de la radio/webradio ? Ceci permettrai aux membres débutants de s'y retrouver plus facilement et de poser leurs questions sur un seul sujet ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sincèrement si j'étais modérateurs, les nouveaux membre dont les premiers postes seraient "quel matériel acheter ?", seraient directement et définitivement bannis et leurs messages surprimes. Y en a marre de répondre tout le temps aux mêmes questions. Sincèrement 9 topics sur 10 sont des questions dont les réponses ont déjà été donnés plusieurs centaines de fois ici. Si les gens ne savent pas prendre la peine d'utiliser la fonction recherche, tampis pour eux. 

 

Je pense que le départ de beaucoup d'anciens de ce forum est lié entre autre à ce problème. Et je suis pour une solution radicale. Après il est possible de créer un topic bien visible (sur la page d'accueil par exemple), où nous donnerions les conseils de base pour créer sa radio. Je suis même prêt à faire une série de tutos sur ces thèmes (comme brancher une table de mixage, envoyer le son sur un serveur, téléphone, etc...). 

 

Désolé si je suis un peu "extrême" dans ma proposition, mais je pense que c'est le seul moyen de rendre ce forum à nouveau un peu intéressant. Si les gens ne savent pas faire l'effort de chercher, je vois pas pourquoi nous ferions l’effort de leur répondre alors que cela a déjà été fais 50 fois.

Si Radio-Fr à besoin d'un modérateur efficace, je me propose !  :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La solution serait que dès leurs inscriptions, par exemple ils reçoivent un mail automatique qui leur indique des différents topics et ce qu'ils contiennent. 

ps : je pense que rien ne sera jamais fait mais l'espoir fait vivre  :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La méthode des "nouveaux" est assez étrange.
Il y a deux manières d'arriver sur ce forum 

1 en tapant l'adresse directement

2 en cherchant n'importe quelle matériel sur Google.
Souvent quand je tape la référence d'un matériel ou probleme (micro branchement retour ou table,...) google nous renvoie par ici.
Donc ils arrivent sur le forum.... ils s'inscrivent puis posent la question au lieu de lire la réponse vers laquelle pointe google.
Etrange.
D'autant plus (me semble t'il) que ce forum n'est pas fermer aux non inscrits en terme de lecture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

effectivement si les post etaient lu correctement certaines questions ne se poseraient pas

plusieurs fois. pour la creation de web radio le forum en parle, mais il y a aussi des blogs

ou tu trouve des reponses si tu cherche bien.

je me repete mais je vais chercher souvent des infos sur ce site :

http://christianvieira21.free.fr/pluxml/plansite.php

on y trouve pas mal de chose.

 

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...