Aller au contenu

Matériel Production audio


MaxouOnAir

Messages recommandés

Bonjour la communauté Radios-FR.com,

Aujourd'hui en regardant des vidéos de studio de prod musicales tels que DiffProd, j'aimerais me lancer dedans comme eux, mais pas faire de la vente, moi ce que je veut c'est produire un habillage d'antenne pour ma radio. J'aimerais savoir quel matériel me recommanderiez-vous. Sequenceurs, Contrôleur....

 

J'ai déjà en possession :

- The t bone mb 88u dual

-Korg Nano Pad 2 Blanc

 

J'ai toujours été attiré par ce milieu la. 

J'aimerais avoir des avis.

 

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour commencer fais simple, oublie séquenceur, contrôleur etc.

 

Installe toi un micro, une petite console, un bon logiciel de montage (mieux qu'Audacity) comme Goldwave qui est gratuit.

Avec de la patience, de l'acharnement et du savoir faire , tu pourras commencer à faire quelques productions propres.

 

A moins que tu n'attaches plus d'importance au matériel qu'a ta production, et n'oublie pas plus il y a de matériel, plus c'est difficile à maîtriser.

 

Et si tu progresse tu trouveras toi même les acquisitions à faire pour améliorer ta production, et voir si le jeu en vaut la peine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, en ce moment j'ai Ableton Live. Quand tu dis une petite console c'est a dire? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tes moyens te permettent d'éviter Behringer tourne toi vers Mackie,  ou Yamaha ou Soundcraft par exemple.

 

Behringer le fera, mais avec une qualité de fabrication moindre, et à condition d'avoir des micros musclés comme le TT1 par exemple pour ester dans les rapports qualité prix intéressants. Oublier sur ces consoles les micros asthmatiques comme SM7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseille la MBox Mini de chez AVID. La carte son dispose de 2 entrées: une micro, une instrument, d'une sortie monitoring ainsi qu'une pour le casque. La carte son est livrée avec le logiciel Pro Tools Express qui est la version limitée de pro tools mais qui est formidable pour débuter (la version complète est utilisée par énormément de producteur radio et de preneur de son dans le monde de l'ingénierie du son). Le tout pour moins de 200e selon le site de commande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

il doit falloir beaucoup d'heures d'essais pour faire arriver au niveau de certains studios de productions

c'est un art et certains ont des dons pour cela. 

on ne s'improvise pas createur de production de jingles ou autres comme cela.

je ne dis pas que l'on ne puisse pas y arriver, mais il doit falloir de la volonte, du gout et une bonne

oreille.  si je peux me permettre je pense que meme avec le meilleur materiel au monde

il est pas forcer de faire quelque chose de bien, je suis persuade que tu donne a ces gens du mauvais matos

il te feront le meme travail mais seul la qualite sonore (qui est le primordial ) en seras diminues

 

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Super-modérateurs

Le solfège n'est pas essentiel (mais c'est un vrai plus). Il faut avant tout un bon sens du rythme et de l'harmonie (tout le monde n'entend pas des sons dissonants)

Après c'est avant tout de la créativité. Pour mon exemple perso et pour ceux qui ont déjà entendu mes medleys ou mes hooks sachez que je n'ai jamais fais d'études musicales. Tout se passe dans la tête. On appelle ça de la créativité ! Mais ça, ça ne s'achète pas ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

je suis d'accord avec Sam il faut de la creativite, apres c'est en "sciant que Leonard DeVinci"

et en " buchant que l'on devient bucheron

 

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...