Aller au contenu

Régie publicitaire radio associative


vincent1

Messages recommandés

Bonjour,

 

La radio associative où j'opère, Station Millenium (www.station-millenium.com), a décidé d'ouvrir son antenne à la publicité afin de compléter ses revenus. 

Nous sommes à la recherche de régies publicitaires qui acceptent de travailler avec des radios associatives (en complément de notre régie interne), car pour le moment nous n'en avons pas trouvé.

 

Si vous connaissez des régies qui travaillent avec des associatives vers qui nous pourrions nous tourner, je suis preneur de contact.

 

Merci d'avance & bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Super-modérateurs

Bonjour,

Vu les contraintes d'une radio asso, je doute qu'une régie accepte de travailler avec vous.

Je m'explique : comment dire à une régie qu'elle ne doit plus vendre de pub car vous arrivez à la limite de vos 20% ?

Il me semble que dans de rares cas la régie des gros groupes peut vous acheter la pub car elle ne dispose pas de support répondant à une certaine cible dans un secteur déterminé.

Bon courage dans tes recherches

Sam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, c'est le problème que nous rencontrons, car nous avons calé nos espaces pub et les prix en fonction de ces 20%

Après, si une régie est intéressée pour nous vendre de la pub ponctuellement, nous sommes aussi preneur !

 

Aurais-tu à tout hasard le nom d'une régie qui serait susceptible de nous proposer ce type de fonctionnement ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Super-modérateurs

Damien, tu as raison ! Sauf que peu de radio sont ok pour abandonner le FSER ! Pour mon explication je suis parti sur le fait que la radio voulait garder cette subvention :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je suis du 22, et les radios du coin sont en relationa avec Radio Bonheur, Virgin et HitWest.

 

ProCom Europe Régie Ouest.

Zone Leroymerlin Langueux.

http://www.precom.fr/accueil/nos-activit%C3%A9s/radios/r%C3%A9gie/var/lang/FR/rub/1493.html

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

j'ai fais un reve, tous les bretons mangeais une crêpe, avec du beurre salé ...

 

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le dit Ben pour vendre de la pub par une régie, il faut des audiences correctes, ce qui est rarement le cas des associatives.?

 

Le tarif de la pub consenti par les régies sera indexé au résultat Médiamétrie, et si vous voulez atteindre les 20% des ressources avec une audience de quelque dixièmes de point d'audience, vous allez noyer votre antenne de pub et la rendre ainsi encore moins audible, donc entrer dans une spirale infernale.

 

Maintenant si votre radio fait entre 5 et 10 points d'audience (cela existe t il ?), pourquoi pas. Dans ce cas consultez le GIE pour voir s'ils acceptent une A.

Passer d'une A avec le FSER à une B commerciale, et ce sera le cas si vous dépassez les 20% des ressources, ne pourra se faire qu'avec une redistribution de votre fréquence, sans aucune garantie de la retrouver.

 

En fait vous souffrez comme toutes les A du problème du manque de ressources, pour employer suffisamment de personnel qualifié et faire progresser votre radio hors du petit panel d'auditeurs irréductibles qui peuvent subir des heures durant des reportages sur la culture des cougourdes sur les terrils du Nord pas de Calais . De cette façon les autorités de tutelle ont la main mise sur cette catégorie de radios, qui par ailleurs pour beaucoup d'entre elles se targuent d'être libre de toute influence commerciale , mais qui de leur plein gré se mettent dans le giron du système monté par le CSA à la botte des gouvernements successifs quoi qu'on en dise,il suffit de réfléchir à la façon dont est constitué le Conseil suprême.

 

L'argent des A est attribué en fonction de critères sociologiques, définis par l'état. Toutes les A le savent et jouent le jeu pour obtenir des € supplémentaires. Est cela la vrai indépendance ?

 

Je ne critique pas le système qui a le mérite d'exister et d'ouvrir d'autres voies à la radio, je dresse un simple constat lucide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ReReReBonjour,

 

 

@Raphaël, Radio bonheur était encore association avant, d'etre une SARL, et il été en relation avec cette régie, qui tente rien a rien...

 

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je souhaite monter une webradio et rediffuser mon émission sur youtube. 
Puis-je faire de la pub sans demander l'accord de "quelqu'un " juste en allant voir un patron de commerce du coin de ma ville? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le soucis de la Bretagne, on a qu'une seule vrai régie pub, sinon ce sont les radios qui s'organisent comme elles peuvent.
J'ai entendu des bruits comme quoi certaines radios bretonnes préféreraient se débrouiller seul plutot que de faire appelle a ProCom.
(rumeur pour l'instant).

Pour rentrer un peu d'argent sur une assos, fait comme Bonheur et fait un agenda payant.
Il me semble que c'est 45 euros pour l'année et les foires, vides greniers et autres peuvent annoncer leur evenements.
Si tu compte le nombre de vide grenier ou d'assos, ca chiffre vite

Dominique Le Boudec est tres bon dans le marketing... meme les petites annonces et les annonces rencontres ramènent de l'argent. Il n'y a pas une intervention antenne qui ne ramène pas d'argent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je confirme ce que dit Gaels car, Dominique Le Boudec, directeur de la SARL Radio Bonheur, était autrefois un conseiller financier bancaire.

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour rentrer un peu d'argent sur une assos, fait comme Bonheur et fait un agenda payant.

 

 

Si tu veux défigurer complètement ta grille. Ce n'est pas approprié à la cible collégiens-jeunes actifs de Millenium, station qui de toute évidence doit se concentrer sur d'autres objectifs étant donné sa jeunesse. Elle vient tout juste de venir une radio associative à part entière, après avoir été une temporaire estivale.

 

Mon conseil : y aller étape par étape pour se faire connaître dans la région ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Pourquoi ne pas vendre ta pub aux commerçants, artisans de ta région ? (si c'est possible bien sûr)

 

Tu cherches un prix raisonnable et alléchant, tu proposes un jingle (tu en as à 8€ sur le net) que tu programmes dans ta playlist et tu fais payer au mois etc...

 

Ce n'est pas le mieux finalement, quand on est une petite webradio ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur, sauf qu'en tant qu'auditeur de ta radio si je suis en alsace ou en Bretagne, je me fiche de ta pub du coin, c'est du parasitage et je ne t'écouterai plus. Et le commercant va se dire la meme chose. Une radio c'est beau, mais sur Internet comment etre sur que tu ai des gens proches de mon commerce qui écoutent.

Le truc serait d'avoir google et yahoo comme client pub....
 

Apres pour le tarif , une radio a des spots locaux entre 8 et 80 euros la diff en FM. quand tu va voir un commercant en disant j'ai 1000 auditeurs sur ma web ou j'ai 1000 auditeurs sur ma FM, dans le premier cas, bien souvent tu ne sera meme pas reçu.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahaha sacrée bill... Par contre moi je négocie avec le satrape Sam, modérateur du tres proverbiale site radios-fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le soucis des sondages est que si tu veux etre proposer, donc représenté, il faut payer.... sinon tu n'apparais que si la personne d'elle meme dit "mais si j'écoute anonyme FM, rien d'autre).
Ce qui prouve que les sondages sont bon pour ceux qui les paient.
Je travaille pour une radio ou tous les journalistes sont encartés... et l'audience est forcement supérieur a celle annoncée dans les sondages, mais eux aussi ne paient pas. Du coup c'est au plus bas.
Il y a deux ans la France Bleu local etait proposée deux fois....

 

Un peu de lecture si vous aussi vous voulez dénoncer le systeme

http://www.alta-frequenza.com/l_info/l_actu/sondages_alta_frequenza_au_sommet_63146

 

Si tu me donne le nom de ta radio (et l'endroit ou tu émets je peux te dire quelles sont les chiffres aux résultats de la saison 2012-2013 (de septembre a juillet). Mais ce ne sont que les chiffres médiamétrie donc si tu ne paie pas t'attends pas  avoir grand chose


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...