Aller au contenu

Présentation Antoine!


toine45140

Messages recommandés

Bonsoir à tous!

 

Je suis un petit nouveau ici, oui il faut un début à tout. Je vais me présenter avant de parler de mon "expérience" en radio!

Je m'appelle Antoine, j'ai 17 ans et je suis en terminale S. Je fais parti d'un conseil de jeunes, dans ma ville. Grâce à cette activité, je suis très impliqué dans la vie de la commune, et j'aime beaucoup ça. Malheureusement, c'est quelque chose qui me prend beaucoup de temps! Vous savez à peu près tout! (non je rigole la suite c'est secret!)

 

La radio, waow, quel univers! La radio est quelque chose que j'aime beaucoup depuis mes 13 ans! J'ai animé sur de toutes petites webradios avec mon micro pendant au moins 2 ans! Je m'amusais beaucoup et j'étais tellement bien à animer!

Maintenant, j'ai 17ans et je suis sur une webradio plus importante, je me perfectionne à la radio pour une moyenne de 60 auditeurs et des centaines de visites par jour. Une fois par semaine, je tenais une émission d'une heure, sur les films à l'affiche cette semaine. Les auditeurs choisissaient un film au box office puis on en parlait pendant une demi heure. Box office, critiques, bande d'annonce, je décortiquais chaque morceau du film! En deuxième partie d’émission je parlais des anciens films qui nous ont tous marqué! C'était un vrai plaisir d'animer cette émission tout l'été. Je garde l'idée, avis aux prochaines webradios en soif d'animateurs...;)

J'essaye d’être le meilleur possible, puisque plus tard j'aimerais rentrer dans l'univers du journalisme et de la radio. Je fais d'ailleurs des enregistrements de 7 minutes en moyenne sur l'info du jour à diffuser sur la radio (c'est rare, durant les vacances scolaires par exemple). Ca permet aux auditeurs d’être au courant de l'actu par l’œil d'un ado (car c'est parfois compliqué quand un adulte explique sa vision des choses à un ado). Tenir une émission sur une grande radio d'info serait vraiment un rêve.

Je tente d'entrer dans une école de journalisme dès l'année prochaine pour réaliser mon rêve!

 

Vous pouvez me contactez sur skype dispo sur mon profil, ou sur mon adresse mail antoinep96@live.fr

Merci à tous, et à la prochaine!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...