Aller au contenu

Du bon matériel...ou non?


toine45140

Messages recommandés

Bonjour (ou bonsoir) à tous et à toutes. J'ai désire cette liste de matériel mais je ne sais pas si je dois acheter (enfin ma mère, c'est pour noel) ou non. J'ai besoin de votre aide! C'était pour savoir si tout le materiel pour animer à la radio, était présent dans cette liste (animations à plusieurs comprises). 

 

-Micro TT1 L.N

-pied de micro millénium ms 2003

-antipop t bone ms 180

-casque hercules hdp dj m40

-table de mixage xenyx 802

-2 cables the sssnake ypk 2030

-1 the sssnake sk233-1.5

 

Est-ce du bon matériel pour animer? (ça reste pour les débutants quand même)

Merci de votre aide, à la prochaine!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà abordé plusieurs dizaines de fois... mais je vais te répondre je suis de bonne humeur :smile:

Pour débuter c'est ce qu'il faut sachant qu'avec la 802 tu peux animer qu'à 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui excuse moi je voulais dire à deux en réel mais rien ne t'empêche de prendre une carte son, de prendre un autre fil YPK2030 et de mettre sur une tranche ton logiciel de VoIP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas un grand fan de Behringer pour le coup. Mais bon pour ce prix là difficile de trouver mieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi ton budget maxi ?

 

Très honnêtement c'est difficile de faire bien & pas cher (remarque Prodipe arrive à le faire très bien avec le TT1, d'ailleurs très bon choix !). Le principal problème de Behringer c'est la durée de vie assez réduite d'après les nombreux retours que j'ai pu avoir et la qualité sonore pas top.

 

Après, on ne va pas se mentir, pour un budget réduit, ça me paraît assez difficile de faire mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a autrement une table de mixage que beaucoup recommandent sur le forum : http://www.thomann.de/fr/alesis_multimix_4usb.htm ,  la le son il est bon et ça te durera plus longtemps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est pratique les faders mais en entrée de gamme il faut compter au moins une centaine d'euros et c'est pas dans son budget

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu avais lu le forum sur le matériel tu n'aurais pas choisie Behringer pour ta table.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous, je mets la table Alesis de coté, j'y pense!

De plus GaelS, c'était une table à bas prix que j'avais sélectionné, et vu que je n'y connais rien, behringer était une "facilité".


Je ne vois pas le bouton mixage sur la table, il existe ou pas sur cette reference?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est à dire le bouton mixage ?

 

Malgré que je n'ai pas compris je pense que non ça doit être pour les tables de D.J.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le bouton "mixage" comme tu l'appelle est valable pour les tables de mix. En radio il n'a aucune utilité.
Pour du bon son et pas cher tu peux aller du coté Alesis tu as la petite mixette usb a 70 euros et pas de souffle ni de distortion du son comparer a Berhinger.

On ne fait pas de la radio pour soit, pour ces potes mais bien pour ces auditeurs.
 

J'ai acheté il y a quelques temps une vielle Yamaha année 80. Elle ne paie pas de mine quand tu la voit mais elle a tout ce qu'il faut et surtout un son hyper propre. Je l'ai acheté 40 euros.
Ne jamais négliger les occasions de bonne marque. Le prix est plus petit mais la qualité reste.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je vous explique, j'anime sur une webradio et j'aimerais faire des passages à l'antenne, sans VAC et toutes ces merdes. On m'a donc parlé du "mixage stereo" qui est sur la table qui permettrait de faire des passages à l'antenne, sans carte son, ni VAC, mais je comprends pas trop, c'est ça mon problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant va au plus simple achète le matériel pour animer seul surtout si tu débute.

Après si tu veux vraiment passer des personnes à l'antenne tu prend une autre carte son que celle de ton ordi et un autre fil YPK2030.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...