Aller au contenu

Idée TPE Radio


thechauv

Messages recommandés

Hi la communautée !

 

 

Je suis actuellement en classe de 1ère ES (économique et social) et je dois préparer un TPE (travail pratique encadré) avec trois de mes camarades. Ce TPE est une sorte d'exposé mais il faut qu'il puise y avoir un débat sur la problématique  (Exemple: Les gracon sont ils plus intelligent que les filles ? -Oui -Non etc.).

 

Donc pour ce TPE nous devons mélanger Anglais et Histoire Géographie. Nous avons déjà notre problématique avec trois axes mais ils nous en manques un !

 

La problématique est La radio: Une information libre ou controlée ? (rappel histoire, et qui est un rapport avec l'anglais)

 

Avec Nos 3 parties:

 

I) La radio un relais libre de l'information (Angleterre, Etats Unis) ...

-objectivité de la radio, neutralité, diversité des opinions, libre expression, veritable information

 

II) ... mais qui peut aussi servir d'outil de propagande.

-Propagande durant la 2nde guerre mondia, les radios d'Etats etc)

 

III) Mais certains détournent cette censure.

-Radios pirates, radio libres 1960 etc.

 

VI) ?

 

 

NB: Nous nous fixons une periode du 20eme siecle à nos jours.

 

 

Comme je vous le diasait on peut pour la I) dire que c'est la radio libre mais la II) radio controlée, pour la III) la radio libre ----> création de débat. (oui -non -oui etc)

 

Et nous avons un problème pour trouver une partie IV) qui aurait un rapport avec la radio controlée (par l'état ou non) mais qui puisse avoir un rapport avec l'anglais (pays anglophone, guerres etc).

 

Ce serai super cool que vous nous aidiez ou pissiez nous aidez a trouver de la documentation !

 

Si vous avez des questions n'hésitez pas !

 

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par exemple les groupes de radios. Qui possède les radios, quels sont les objectifs de ces groupes (financiers ? Politiques ?).

Voir, par exemple, la multinationale américaine Clear Channel qui possède pas loin d'un millier de stations de radios, en plus de ses autres activités dans la communication (et possède RCS).

Ou Cumulus Media Group qui en possède quelques centaines...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...