Aller au contenu

Config Procaster + Focusrite Scarlett


MatthieuOnAir

Messages recommandés

Bonjour !

 

J'utilise actuellement un micro USB et je me suis dit qu'il serait temps d'évoluer un peu  :mrgreen:

 

J'ai pendant longtemps envisagé l'achat d'une petite mixette USB. Mais finalement, son utilité me semble limitée pour mon usage.

 

Vaudrait-il mieux à ce moment là acquérir une carte son comme la Focusrite Scarlett 2i2 http://www.thomann.de/fr/focusrite_scarlett_2i2.htm, me permettant de brancher un Procaster vers le PC ? Je doute qu'on puisse trouver des pré-amp de cette qualité sur une table pour ce prix là.

 

Le Procaster sera-t-il "compatible" avec la carte ? (je pense que l'alim fantône n'est pas activée obligatoirement sur la carte).

 

 

Autre question, est-il essentiel d'utiliser une suspension et une bonnette (sachant que les murs sont en placo en plus de ça  :???: )

 

Merci pour vos conseils !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je trouve ce genre de produit vraiment cher pour le peu de fonctionnalités, pour moins cher tu peux trouver des petites tables avec Alim fantôme et préampli de grande qualité, par exemple la marque Alesis est excellente, et tu bénéficie au passage du réglage des EQ

 

La suspension est conseillée et a ta place je prendrais anti pop plutôt que bonnette pour une meilleure restitution de la voix ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si je t'ai répondu en privé, je vais participer à ce sujet quand même.

C'est un produit (vraiment!) pas cher du tout pour la qualité du produit. Les préamps de cette interface audio sont les mêmes que dans un Focusrite à $1000 (Liquid Saffire 56). Rien à voir niveau qualité avec vos tables de mixages, c'est juste un niveau supérieur et c'est incomparable. Niveau fonctionnalité, y'a pas besoin de plus pour enregistrer à part si vous voulez des "EQ" integrés médiocre d'une table de mixage.

Le Procaster marchera sans problème avec. Pas besoin d'alimentation fantôme. Je doute qu'une suspension soit forcément nécéssaire dans ta configuration (enregistrement uniquement). J'approuve l'anti-pop, c'est plus moche, plus gros mais la qualité est meilleure. (A noter que le Procaster a une bonnette integrée) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement ça Pascal !

 

Pour mon usage (enregistrement voix uniquement), une simple interface audio de ce type me suffit... Et comme je préfère privilégier la qualité, le choix est vite fait ! Dans ces prix là, je doute qu'une mixette puisse égaler la Focuriste 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...