Aller au contenu

demande de conseil avant investissement


Sider

Messages recommandés

j'ai beaucoup lu sur ce forum, et je me permet de créer un sujet parce que j'ai pas mal de petites questions à vous poser (si jamais j'aurais du poster ailleurs, je prie les modérateurs de bien vouloir m'excuser).

je suis sur le point d'investir dans du matériel pour web radio. pour situer le contexte, nous sommes 3 à la créer et voulons faire des émissions ensemble. Dites moi ce que vous pensez du matériel suivant:

-carte son: Créative Sound Blaster Audigy 2 ZS Notebook

http://www4.fnac.com/Shelf/article.aspx?PRID=1736401&OrderInSession=1&Mn=6&SID=7af0c17f-0ab3-4efd-c60d-58a49fe1d917&TTL=300420071302&Origin=fnac_google_home&Ra=-50&To=0Ν=5&UID=0AC9C5678-1DB2-B3B2-B506-E431069F2A2E&Fr=4

-micros: 1 micro sm 58 + 2 micros c2 (vous pensez qu'ils sont adaptés, ou alors faut il mieux opter pour les C1? de plus, sont-ils simples d'utilisation et de réglage?)

-table de mixage: j'opterais bien pour une behringer. seulement, il y a une gamme assez variée, et je voudrais vous demander quelle est la table la plus adaptée pour mon utilisation, c'est a dire que j'aimerais brancher jusqu'à 4 micros et un piano numérique.

ensuite, pour le reste du matériel, j'ai icecast + winamp, mais j'ai aussi télécharger zararadio, je ne sais pas ce que vous en pensez. Et pour le streaming online, je me renseigne actuellement sur les prix.

voilà, merci de bien vouloir me répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais plus précisément, est ce que les C-2 sont adaptés?

merci pour l'adresse streaming sinon :wink: . a combien estime tu une table de mixage pour 3-4 micros et une entrée pour un piano numérique (je ne sais pas quel type d'entrée c'est).

et puis y a t il une grande différence de qualité entre les yamaha et les behringer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de l'avertissement. j'ai été dans un magasin pour plus de renseignements, et apparament celle ci correspondrait vraiment a nos besoins. A moins qu'elle ne soit vraiment nulle, je pense que nous choisirons celle là:

http://www.behringer.com/1204FX/index.cfm?lang=FRE

sinon, nous allons finalement nous équiper de 3 micros C-1.

Quant à la carte son, le vendeur nous a proposer des cartes sons semble-t-il très performantes, mais qui ne sont pas des internes comme la sound blaster, et qui coûtent environ 200 euros. est ce que cela vaut le coup d'investir dans ce genre de carte son, ou alors celle que j'ai vu à la fnac (cf le lien du premier post) est elle suffisament bonne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise depuis quelques mois la carte son audigy 2 notebooks et elle est très bien !! Le service après-vente est impec garanti 3 ans et le son est superbe ! Pour un ordi portable, sa déménage. Les micros et le reste sont aussi un bon choix :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maxcloud a raison je possède une carte Sound Blaster Audigy et le son est très bien.Quant à la table Behringer,personnellement je ne l'ai jamais testé,mais sur le papier elle a l'air plutôt bien :wink:.Sa reste du Behringer n'oublie pas que si tu avais un peu plus les moyens,il est plus sûr d'investir dans une table ou un micro d'une plus grande marque.Je reste à ta disposition pour plus d'info!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas d'ordi portable mais est ce que je peux la prendre quand meme? (juste pour vérifier). Donc selon vous prendre une carte son externe d'une grande qualité n'est pas utile, une audigy notebook suffit?

merci pour vos conseils. En tout cas, comme apparament la table de mixage de behringer que je veux semble d'une qualité acceptable, je crois que c'est celle là que je prendrais vu mon budget.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...