Aller au contenu

Déclaration SACEM


Saphew

Messages recommandés

Hey ! What's Up ?

 

 

Déjà, j'ai un gros doute sur l'endroit où j'ai posté ce topic, mais vous ne m'en voudrez pas ! 

 

Alors, pour la webradio que je suis en train de créée, nous avons (enfin, j'ai) décidé de payer la SACEM et les deux autres organismes dont je ne me souviens jamais le nom.

 

Je vous invite à aller sur ce lien :

 

http://www.sacem.fr/cms/home/utilisateurs/internet-multimedia/web-radio-web-tv/web-radio-associative

 

Et à télécharger le formulaire en ligne : "Fichier de déclaration web radio associative CSV" et à l'ouvrir.

 

Si j'ai bien compris, la SACEM veux que je mette TOUTES les musiques/jingles/génériques avec le Nom/Prénom de l'auteur, Nom du producteur, Nombre de stream, période de diffusion, l'URL de la webradio !

 

Mais, dîtes-moi, cela va me prendre des heures et des heures oO !

 

En plus, si je dois faire la même pour les deux autres organismes xD ! Non, sérieusement, c'est pareil, le nombre de Stream, je n'en sais absolument rien, je peu mettre un nombre approximatif ?

 

 

Bref, vous l'avez compris, un fichier (qui, je trouve, n'est pas très bien présenté) assez complexe à remplir !

 

 

Avez- vous des solutions ?

 

 

Gros merci à tous !

 

 

Arthur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La sacem se fiche completement de ce que tu diffuses , ils font au prorata.... aller une grosse part a U2 bob sinclar ou Rihanna, et on oublie Marcel et son orchestre et autre... 

Quand tu leur envoie chaque mois le rapport de diffusion ils disent qu'ils envoient bien meme aux artistes locaux. Mais j'en connais certains pourtant diffusé qui n'ont jamais rien toucher de cet organisme. Ils sont bien référencés chez eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

En effet ça parrait assez complexe ... si il faut inscrire chaque titre diffusé , son auteur , son label etc et ce 24 heures par jour et transmettre le tout à la SACEM .... les personnes qui possèdent une webradio et qui sont inscrites à la Sacem doivent pouvoir nous répondre à ce sujet !!!!   merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu fais une liste et tu mets la même tous les mois.

De préférence mets des artistes peu connus, on ne sait jamais, ils toucheront peut être quelque chose un jour.

Maintenant si tu as un automate bien fait il doit au moins garde la liste des titres diffusés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, donc en gros, je fait tourner toute ma playlist dans mon logiciel d'automation, et après, je ressort les "logs" et puis j'envoie le tout ! 

 

Je met les artistes étranger aussi?

 

Je dois absolument mettre les producteurs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso j'envoie juste les logs avec le nom de l'artiste et le titre ainsi que le nombre de diffusion

(Les ramoneurs de Menhirs - Dans Gwadek 1 - 20 fois)

 

Mais peu l'envoie... tu paie un forfait de toute façon. Meme les FM (B) n'envoient pas leur playlistes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tous les artistes... bretons, corses, alsaciens , basques,  francais, et internationaux.

Si ton logiciel d'automation est fait un minimum pour la radio il te fourni tout cela !
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu diffuse sur quel automate ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Gael  : ZaraRadio  ou RadioDJ, je sais pas encore, je verrais selon mes anims

 

@Vincent : Merci beaucoup, j'ai un peu de mal à comprendre le logiciel :x ! Je verrais, mais il faut l'installer sur le logi où ont l'utilise, nous, W8, et il est pas compatible !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...