Aller au contenu

conseil matériel


r0M@in

Messages recommandés

Bonjour

je suis,depuis,2 mois dans une radio avec fréquence fm mais je n'ai que un casque micro je souhaite renforcer mon matériel mais je ne c'est pas quoi prendre j'ai déjà pense au tt1 mais que me faut il avec ? Pied, anti pop ? En sachant que serai depuis ma,chambre et branché sur mon pc merci a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un prodipe en radio Fm ?

Je doute meme si la qualité est plus que correct un prodipe en radio fm pro ce n'est vraiment pas sa

un shure sm7b pour toi c'est superbe par  conte 400 € !

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le TT1 fait très bonne figure en radio même s'il n'est pas cher.

Certains ont même remplacé des SM7 asthmatiques par des TT1 et en sont ravis.

Cher n'est pas synonyme de bon, et le SM7 tant à la mode (et c'est  une mode) n'est pas ce qui se fait de mieux pour son prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai.
Un SM7 va t'offrir un son plus grave et un peu plus sourd a égalisation identique, avec un TT1.
Le SM7 a besoin d'un vrai bon niveau de gain pour sortir un son a la bonne amplitude. Le TT1 est plus comme le SM58, Il lui faut moins de puissance.

Comme tout il faut savoir le regler !

Le TT1 est plus facile a regler vu sa courbe de frequence plus plate que celle du SM7 
TT1 : http://www.prodipe.com/media/k2/galleries/21/Courbes%20TT1.jpg

SM7 : http://cdn.shure.com/user_guide/upload/1565/us_pro_sm7_ug.pdf

 

Par exemple pour le TT1 en rajoutant un poil de grave, les medium neutre et tres tres peu d'aigue tu va sortir un son correct.
Pour le SM7 ce sera plus compliquer.

 

Apres il y a la qualité des matériaux utilisés.... il est évident que le SM7 est plus résistant que le TT1 plus robuste, mais dans un studio ton micro ne bouge pas (en principe) donc pas de raison qu'il s’abîme :)

Le temps que tu change 10 fois de TT1 tu seras oublier par tes petit petit petit petit enfants :)

 

Apres c'est comme une Nexia (table numérique), c'est beau, mais une bonne vielle rami fera le meme boulot ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pardon pour la Nexia... je crois que mon clavier change joue au jeu de la lettre musicale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah Benoit, TT1 pro du TT1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...