Aller au contenu

Création d'une webradio - en lien avec les APE (Activités Peri-Educatives)


Kevin46

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Dans le cadre de la réforme des rythmes scolaires, je suis charger par mon employer de créer une webradio avec des enfants agés de 10 à 12 ans. ( Je suis directeur - adjoint d'un accueil de loisirs periscolaire ) .

 

Nous avons rédiger la grille des programmes en consultant les enfants de ce qu'ils aimeraient faire (météo-reportages-infos sur l'école -interview etc...)

 

Maintenant la liste du matériel 

 

Je vais travailler depuis mon macbook pro .

 

Il me faudrait une petite aide pour : le logiciel à utiliser

Concernant le matériel ( j'ai prévu micro et casquettes dois-je utiliser ou oublier du matos ? )

 

Je dois la commencer au plus vite

 

Ce soir avec l'aide d'un magnetophone numerique je vais faire les premières prises "voix" avec les enfants et faire quelques petits exercices de prononciations et essayer le plus possible que le rendu des enfants soit correctement audible.

 

D'avance merci pour vos réponses

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour le projet.

 

Mais pas étonnant que les mômes soient fâchés avec l'orthographe, lorsqu'un personnel encadrant en commet autant !

 

Pour ce qui est du matériel, il vous faudra plus que votre MacBook (un PC serait plus adapté par la disponibilité des softs)

Il vous faudra:

un logiciel de montage

un logiciel de Stream

probablement un petit studio, console micros, casques

un accès à internet

acquitter les droits associés (Sacem Spree etc) ou la faire fonctionner en intranet.

 

Consultez soigneusement le forum la question a été maintes fois traitée, et n'oubliez pas la petite présentation d'usage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

(par contre passe par la case présentation avant sinon sam :mad: ! )

Alors sa serait du live ou des podcast ?

Le projet la diffusion est a l'établissement du collége ou plus loin D'autre auditeur ?

Après myradiomatisme est gratuit logiciel pour le live

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord je vous conseil d'utiliser Radionomy qui est une plateforme qui diffusera de la musique 24/24 h et 7j/7 et est entierement gratuit et il n'y a oas besoin de payer la sacem ou autre.

Tu peux biensur prendre l'antenne et diffuser a tout moment en direct avec un logiciel de live tel que Nicecast sur mac ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement Radionomy acquitte les droits associés, mais tant qu'il y a suffisamment d'audience.

Il ne faut pas être grand clerc pour imaginer que cela ne dépassera pas la période de probation accordée par Radionomy, car la cible est limitée aux participants et leurs proches de l'établissement avec des heures d'écoute, de par l'activité scolaire, très clairsemées.

Mais cela reste néanmoins une base pour commencer et vérifier la faisabilité.

Le mieux serait peut être à terme de diffuser en intranet pour l'établissement.

Je ne veut en aucun cas que mes propos soient considérés comme décourageants, mais puisqu'on nous demande des conseils, il est bon de se montrer réaliste. Il est souhaitable que ce projet aboutisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...