Aller au contenu

Brancher un micro sur une table de mixage en stéreo


Adrien Descamps

Messages recommandés

Bonjours a tous ,

 

Voila j'ai créer ma web radio il a pas très longtemps grâce a la junior association nous allons avoir des subvention par le maire mais celle ci arrive au mois de janvier Etant donné que tout est créer le retard aurait était trop long et on perd tu temps pour avoir notre audience avec radionomy pour tout les personne donc on commencé a faire une commande de 300 € Pour avoir quel que chose de correct !

 

Donc j'ai acheté :

-5 micro prodipe tt1

- table mixage Behringer Xenyx Q 1204 USB Mais celle ci elle a  que 4 entrée micro Cependant nous somme 5 animateur J'aurais voulu savoir comment branché mon dernier micro ? Est ce que je peux le brancher avec la piste stéréo ?

Si oui comment

 

Car je me pose beaucoup de question merci pour l'aide

Je vous en suis très reconnaissant !  

post-12496-0-69687900-1383493880_thumb.j

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah quoi que, je sais pas si il y a un pré ampli après l'entrée ligne, il faut vérifier ça dans les caractéristiques de la table, il me semble qu'il faut un pré ampli pour le TT1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Super-modérateurs

Une entrée ligne n'est pas une entrée micro !

Tu peux brancher le micro sur une entrée ligne. A la seule condition que l'animateur s'appelle bernardo ! Sinon oublie

Sam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un micro ne fonctionne pas sur une entrée ligne c'est une question de niveau.

 

Un micro délivre quelques millivolts, une ligne (CD, PC etc.) mille fois plus.

 

Mettez un moteur de tronçonneuse sur un tracteur c'est à peu près la même chose.

 

Par contre entrer au niveau ligne sur un micro, est acrobatique, mais pas impossible sauf que les entrées micro sont souvent mono et que la ligne est généralement stéréo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi en tout cas ça marche très bien, quand je met le micro sur l'entrée ligne, sur le droit, j'entend que à droite, mais quand je branche sur le gauche, j'entend des deux côtés, je pense qu'après ça dépend des micros, mon tt1 est le seul qui ne fonctionne pas sur la ligne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc je doit laisser tomber ?


J'ai trouver une idée est ce que elle est possible a vous de me le dire

J'ai un pc qui me sert a rien si ma lignée stéréo va vers la sortie son ! Et que je branche mon prodipe sur mon pc entrée micro et je vais dans parametre ecouter le micro il va sortir par le son et va être bon ? Sa marche sa ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 micros tt1? Tu as prévu un régiment.
J'ai bossé pour bcp de radio et en général c'est Un micro pour l'animateur, max 2 pour les intervenants et un pour la prod.

Remarque c'est bien si tu as une grande équipe. Pense a égaliser et traité tout ce petit monde et surtout a ne pas pousser les gains de tes micros a fond pour ne pas récuperer le son des micros voisins :)

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si les personnes qui parlent le moins se passent le micro ? Chose bête mais quand une émission est bien organisée, il est rare que 5 personnes parlent en même temps !

 

C'est comme pendant une émission télé, souvent un chroniqueur arrive quand un autre s'en va (pendant une coupure pub, un reportage, etc...), sinon imaginez la taille du plateau télé :) on fait pareil en radio, si il y a une chronique au début et une à la fin avec deux intervenants différents, le premier laisse la place à l'autre (là aussi pendant les pubs ou un titre, pour éviter de faire du bruit et autre)

 

Donc moi à ta place, le plus simple c'est de garder 4 micros et voilà ! Comme ça pas besoin d'acheter d'autre matos, pas besoin de faire des "acrobaties techniques" comme disait balvenie qui risquent de créer des problèmes ou détériorer le son et moins de résonances si tu ne traites pas tes micros ni ta pièce.

 

Et comme ça, tu as un micro de secours :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous je pense plutôt que on va se passer le micro !

Pour le régiment non c'est l'inauguration on tape un gros coup avec petit budget c'est dure dure !

Gael t'es conseil sont la bienvenue ! Peut tu me dire le potard rotative je le met au milieu sa va ou pas ? 

 

Merci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...