Aller au contenu

Bloquer le forum aux membres non présenté


DHD37

Messages recommandés

Ou faire une sorte de formulaire intégré a la création de compte pour les identifiants... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les paramètres des forum on peut choisir les personnes qui peuvent publier ou non dans telle ou telle catégorie, après reste à savoir si les admin peuvent le faire ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais vraiment compris cette lubie de la "présentation" avant de commencer à poster... Au début de ce forum, ce n'était pas obligatoire et on s'en portait pas plus mal. ça a un côté kitsch je trouve....

En plus, se présenter c'est peut-être bien mais : 

  • Qui lit les présentations ?
  • Dans ceux qui lisent, qui se rappelle de qui est qui ?

 

A choisir, j'aurai plutôt une préférence pour qu' à l'inscription, on remplisse certaines informations très synthétique et obligatoires, style : 

Age : 

Tendance musicale : 

Expérience : 

Motivation à venir sur ce site : 

 

Et que ces informations (comme la localisation, le matos, la radio) se retrouvent sous l'avatar. Au moins, on fixe direct qui est qui.

 

M'enfin bon....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TheoOrl45 - Complètement d'accord avec toi, je n'ai jamais lu la moindre présentation de membre et sincèrement je m'en contre fou. On apprend à connaître les membres en lisant ce qu'ils racontent. Je sais maintenant quelle est la "personnalité" de certaines forumeurs à force de les lires. Je serais d'avis - comme tu le proposes - d'ajouter cette fonction à l'inscription, afin que les informations se retrouvent dans le profil du membre et les informations plus "intéressantes" sous l'avatar. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un peu d'accord avec vous, mais bon, c'est bien de voir aussi une présentation des nouveaux, perso moi je les lis, ça permet de les accueillir et d'en savoir déjà un peu sur eux quand ils arrivent. Quand un nouveau poste un topic, c'est toujours plus agréable de lui répondre quand on a vu sa présentation, on en sait déjà à peu sur cette personne, par exemple on répondra pas forcément de la même façon à une personne de 40 ans qu'à une personne de 10 ans.. enfin ce n'est qu'un point de vue ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

...c'est toujours plus agréable de lui répondre quand on a vu sa présentation, on en sait déjà à peu sur cette personne, par exemple on répondra pas forcément de la même façon à une personne de 40 ans qu'à une personne de 10 ans....

 

D'où l'intérêt de voir ces informations à tout instant, en dessous de l'avatar. Franchement quand "tartampion78du77" t'as dit qu'il avait 12 ans y a 2 semaines, et que 10 autres se sont présentés depuis, tu te rappelles encore qu'il avait 12 ans lorsque tu lis son nouveau message sur le forum ? Impossible :-)

 

Du coup, la présentation pourquoi pas, mais pas en obligatoire. Mettant le minimum vital dans un encart sous l'avatar : on sait à tout moment à qui on s'adresse.

 

Bref, ce n'est qu'une vision. Je pense que l'éditeur la partage partiellement puisque la présentation n'a pas été rendu obligatoire pour pouvoir commencer à poster....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Désolé de UP ce topic mais c'est juste pour vous dire que je suis allé sur un forum qui a la même base que celui ci et ils avaient la possibilité de bloquer des fonctions à certains types de membres (genre ceux qui n'ont pas atteints un certain grade n'avaient pas le droit d'aller dans certaines catégories, etc...). Donc je pense que ça serai possible, non ?

Car personnellement, je préfère voir affiché sur mon écran "Cette fonction n'est pas accessible aux membres non présentés" plutôt que poser une question et au lieu d'une réponse, voir "salut. Tout d'abord, va te présenter" (bon, je grossis un peu la chose, mais bon ^^ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

pas evident mais bon il est vrai que avoir 2 messages poste sur le forum puis faire des demandes

et puis ne plus poster apres c'est pas sympa. peut etre je suis un peu de l'avis de Gaels.

vous savez c'est pas grand chose mais il est rare que quand quelqu'un se presente j'aille dans son

message le saluer, cela aussi n'est pas fair play mais bon. je pense que la presentation doit rester une

formule de politesse du nouveau venu, s'il ne veut pas le faire dommage pour lui, par contre il existe le boycot

des messages.

 

ps : par contre je vois beaucoup de jeunes 12-15 ans venir sur le forum s'inscrire en voulant creer

une webradio, et moins de pratiquant pur, professionnel amateurs de radio ou autres en plus de ceux

deja present y venir s'inscrire et c'est cela qui manque et qui pourrait faire l'objet d'un debat.

 

 

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi j'aime savoir, curiosité saine je pense, si l'interlocuteur à 12 ans ou 72 ans, s'il a déjà un vécu dans le sujet, et d'où il est originaire.

 

Si la présentation n'intéresse pas certains, elle en intéresse d'autres, alors SVP ne pas la supprimer.

 

Et comme elle fait partie des règles du forum, on ne devrait pas avoir un compte validé sans être passé par là.

Maintenant chacun y mettra ce qu'il voudra, et l'anonymat de celui qui le souhaite sera préservé.

 

Ainsi vous ne saurez jamais de quel boxeur titré je suis le petit fils. :razz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suppose que tu es le petit fils de la très célèbre boxeuse Sam, non ? ^^

 

Sinon, oui, c'est vrai que savoir à qui on s'adresse est quand même mieux, même si beaucoup ne vont pas forcément regarder les présentions (d'ailleurs, pour ceux la, sachez que, juste un petit "Bienvenu" peut faire plaisir et c'est une accueil assez chaleureuse, quoi ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

marcel le boxeur ?

 

philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Moi je propose de rendre accessible uniquement la catégorie Présentation des membres tant que l'utilisateur n'aura pas franchi le pas de se présenter . Comme sa il sera obligé de poster un message que dans cette catégorie là..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

dire son age ni meme avoir des cheveux blancs ne me derange pas il ne faut pas en avoir honte.

 

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi ne pas interdire l'acces en écriture a tout le forum au non présenté, laissant juste apparaître la catégorie présentation.
Apres a voir ce qu'il est possible de faire avec l'administration.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tristement en accord avec toi Gaël, en effet de nos jours cette simple règle de politesse semble disparaitre un peu plus chaque jour, le simple fait de dire bonjour est-il si difficile que cela ? ... pour avoir été dans d'autres pays je dois dire qu'en France on se comporte un peu comme si les autres n'existaient pas... c'est regrettable d'autant que je suis persuadé que souvent le fait de se présenter donne un capital sympathie à un nom ou un pseudo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...