Aller au contenu

Créer ou Rejoindre?


MaxouOnAir

Messages recommandés

Bonsoir la communauté Radios-FR.com

 

Aujourd'hui j'ai cogité toute la journée à ce sujet là : Mieux vaut-il créer ou rejoindre une webradio? 

 

Avec un amis ont a un projet de création d'une webradio très sérieux, avec création d'association, monter un dossier pour la mairie, le conseil général etc..

 

Mais ont ne sais pas si c'est judicieux d'en créer une. Peut être serait-il préférable d'en rejoindre une?

 

Voilà la question que nous nous posons. 

 

*AVIS A TOUTE LA COMMUNAUTÉ*

Si vous pouviez nous apporter des témoignages ou des idées pour bien débuter nous vous en serions très reconnaissant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Si votre projet est concret, le mieux serait de la créer vous même. La mairie, le conseil général ça, mieux vaut qu'il vienne par la suite, une fois que la webradio est sur un point stable.

 

Quand on créé la sienne, on a le pouvoir de tout gérer sois même. Quand on en rejoins une en général on est soumis à certaines règles et restrictions, qui ne sont pas forcément au goût de tout le monde. Quand vous faites vous même vous avez la possibilité de vraiment faire à 100% ce qui vous convient sans aucune barrière ( ou presque :p ). Je trouve aussi que quand on gère tout on apprend mieux et on évolue mieux ( après ça change si c'est rejoindre une WebRadio dans un studio ou le faire chacun chez sois, sachant que si t'en rejoins une et que tout ce que tu peux faire c'est diffuser depuis chez toi, tu seras surement déçu par des choses que le créateur pourrait restreindre )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Quevok, j'attend d'autre commentaires pour décider de ce que je veut vraiment faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MickA : Ont attendrais donc la stabilité de la webradio pour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend de votre expériences, si c'est la première fois que vous faite de la web-radio je vous conseil d'en intégrer une. :)


Je dit Web-Radio, mais c'est valable pour radio fm aussi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non cela fait 3 ans qu'ont bosse ensemble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai envie de dire si tu as la passion l'envie et que tu as autour de toi équipe de professionnel tu peux faire de bonne choses (même sans sub).

 

après il est sur que si tu nous pond une radinomy comme beaucoup les petits jeunes, qui font du copié de fun qui colle du skyrock et qui assaisonne avec du nrj.

Rejoints en une

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Benoit8972 : Merci beaucoup, je ne sais pas trop encore sous quelle plateforme aller, même si je me tâte à aller chez Listen 2 My Radio. Il me faudra alors un PC de diffusion H24.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lance toi un projet sérieux ! Marche il suffit d'être sérieux le temps ! Avec un bonne pub flyers site internet connu en partenariat sa peut être pas mal ! Mais sache que il existe énormément de web radio en France le marché et déjà bien complet mais il reste des places ! Lance toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Adrien Descamps Merci de ton encouragement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut penser qu'en cette période pré électorale très risquée pour les élus de la majorité, les chances d'obtenir des subventions soient plus favorable, clientélisme obligeant.

Mais l'inverse est aussi justifiable, ne pas dépenser les fonds publics là ou il y a risque.

Et puis bon sang, dans quel pays sommes nous, qu'est devenu l'esprit d'entreprise, on n'envisage pas d'entreprendre si on ne bénéficie pas de l'argent public.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Balvenie, effectivement rien n'est fait sans argent maintenant, mais il nous faut du matériel. Et ça tout le monde ne peut pas ce le payer donc si c'est genre 500€par mois ça va non?

Toi tu aurais fait ta demande à la Mairie maintenant, fin je veut dire en période d'election ou pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour rebondir sur Balvenie (enfin sur son post lol), je pense que les gens on trop pris gout à l'assistanat ex chez moi ya une tv local qui demande 100 000€ a la mairie et au département, sachant que c'est une entreprise je ne comprend pas

je veux dire c'est comme  si un artisan amendement à la mairie un sub pour s'acheter un nouvel échafaudage oui payer ces fournisseurs.

 

Ma web ne touche rien de nul part et pourtant cela fait plus d'un ans 'elle offre du vrai contenu, donc si tu est passionné  tu peut y arriver 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...