Aller au contenu

micro pour commentateur dans stade animé


Gaétan Savary

Messages recommandés

Bonjour, 

 

Voila bientôt 1 an que notre radio diffuse, dont les matchs du Racing Club de Lens depuis le stade Bollaert ! Et aujourd'hui je tente une chose (une  participation financière commune pour acheter un micro pro pour une qualité pro ! ) Mais quelle micro ? (branchable sur Un Ordinateur) 

 

Voila la qualité pour l'instant : 

https://soundcloud.com/ga-tan-savary/qualit-son-rclensois-radio

 

Merci de votre aide 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Woh put*, c'est inaudible le fichier !

 

Alors - à mon avis -  soit un micro casque du genre : http://www.thomann.de/be/beyerdynamic_dt790.htm

 

Ou bien un micro de ce genre (c'est beaucoup plus chère), pratique dans une environnement bruyant : http://www.thomann.de/be/coles_4104b_lip_microphone.htm 

Maintenant je pense qu'il doit quand même y avoir moyen de faire quelque chose de relativement correcte avec un "bête" dynamique (genre : prodipe tt1).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ô il ne faut pas juger la qualité sonore d'une capsule micro, juste par sa taille. J'ai parfois été bien surpris en entendant le son de micros casques, qui était largement supérieur à pas mal de micros. Quand tu regardes la taille des capsules de la plus part des micros, elles ne sont pas plus grande que des pilles N... et pourtant ! 

Non mais sincèrement, je pense que le micro casque peut être une très bonne solution dans ton cas pour plusieurs raison :
- Comme je le disais, la qualité du son aussi bonne qu'un autre micro. De plus le micro-casque sera beaucoup plus directionnel que un micro dynamique.
- Le fait que le commentateur ne devra pas s’embêter à avoir un micro en main ou un pied de micro gênant.
- Et pour fini, le micro restera toujours à une distance fixe de la bouche du commentateur ce qui peut être intéressant dans une environnement bruyant.


Ajouter une compresseur qui va étouffer les sons moins forts, peut effectivement être une idée. Cependant il faudra veiller à bien le régler. Pas trop fort pour ne pas amplifier le bruit d'ambiance, mais pas trop "stricte" pour ne pas couper le son du commentateur s'il parle moins fort. Faudra trouver le juste milieux. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à Tous;

Perso je te conseil le HMD25-1 de Sennheiser. Et pour répondre à ta prochaine question: oui c'est bien. C'est ce qu'utilise Europe 1 pour ses multiplex.

 

Après, si tu prendre autre chose, vas-y... expérimenter permet d'apprendre.

 

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Super-modérateurs

Si tu veux l'ambiance, rajoute des micros ! ça te permettra de doser l'ambiance par rapport au commentateur.

Je te rassure on les entendra quand même avec ce micro ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...