Aller au contenu

Micro dynamique ou


Dylan A

Messages recommandés

Salut,

 

Tout est dans le titre, le quel selon vous offre le son le plus agréable ? 

 

Bon après je sais ça peut varier en fonction de la qualité, du prix etc mais juste en général :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que tu appelles micro à lampe est un micro avec préampli à tube incorporé (c'est bien en hiver ça chauffe la main).

Il peut être dynamique ou à condensateur.

 

Lorsque les transistors sont apparus, on a crié au miracle pour cette technologie en mettant en avant la faible consommation électrique, peu de chaleur dégagée, en passant sur le fait qu'un  transistor OC70 au germanium soufflait plus en préampli qu'une vieille 17AX7 ou ECC83 (comme ceux utilisés justement maintenant dans les micros à lampe).

 

Maintenant on dit que les tubes donnent plus de chaleur au son (sans jeu de mot) et certains construisent même pour des fortunes des amplis HIFI uniquement avec des tubes sortant péniblement 25W

 

Quand le numérique est arrivé, on a crié bravo sur le rapport signal sur bruit, la dynamique etc, et maintenant on dit que le numérique est métallique et n'a pas la chaleur et la rondeur (tiens revoilà les sœurs) de l'analogique, d'où le regain des vinyles.

 

Alors qui a raison qui a tort ? Tube ou transistors, numérique ou analogique ?

 

Le mieux, et cela en confondrait beaucoup, serait de faire des écoutes comparatives en aveugle et de choisir sans aucun autre critère que le plaisir d'écoute.

Cher ne veut pas forcément dire bon et vice versa.

 

Comme dit un journaliste sur RTL, "mais ce n'est que mon avis" :razz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel beau texte Balvenie, jamais en manque d'inspiration :)

 

Comme vous le dîtes je vais essayer de voir divers comparatifs au niveau du son, Avec tous ces nouveaux micros qui sortent sur le marché impossible de faire son choix  :neutral: . J'ai quand même une petite préférence pour un micro à tube

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseil dynamique si ta de quoi acheté un beau truc ( rode podcaster noir il est génial 165€ )

Si ton moyen ne le permet pas un tt1 (39€)ou un shure sm58(100€) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...