Aller au contenu

Radionomy Vs VestaLive


GaelS

Messages recommandés

Salut

Je me permets de transmettre ici un mail que j'ai envoyé à Vesta radio. Je me suis livré a une comparaison entre leur services et radionomy (entre le payant et le gratuit, entre le "pro" et "l'amateur")

 

mais avant de vous faire lire mon mail, voici les quelques échanges que nous avons eu avant : 

(en gras la réponse de Vestaradio)

 

"Je pense donc que le mieux est de vous confier mes besoins et de me dire si vous avez la solution.

-> un manager de playliste automatique régie par des regles  (nous avons une solution playlist)
 *Ecart artiste (C'est quoi pour vous?)
 *Ecart titre (C'est quoi pour vous?)
 *Stratégie de rotation minimum  (chaque playlist peut être lu aléatoirement et mélanger à chaque lecture.)
...
-> possibilité d'intervenir sur un élément programmer juste avant diffusion (Info local placée 5 minutes avant diffusion)..  (Pas de soucis, vous programmer le MP3 et ensuite vous chaque jour vous remplacer simplement le MP3, la playlist lira le dernier)
-> un son de sortie un minimum traité (pas le son mp3 plat, mais un son radio).

(Ce sont vos MP3 donc, vous devez les traiter avant si vous souhaitez quelque chose de différent, nous n'avons pas de système de traitement de sons intégré.)"

 

Voici donc ma réponse :

 

"Bonjour

Merci pour vos réponses.
Au vu des éléments proposés sur votre site internet j'avais espérer un vrai cloud interactif s'approchant un minimum de l'image professionnelle que j'essaie de donner à ma structure. Certes mon parcours radiophonique m'a peut etre rendu plus exigent, mais même lors de mes débuts dans les années 90, les radios associatives ou j'ai pu m'entraînée avait des systèmes informatique plus efficace que le votre.

Si je résume bien votre logiciel cloud :
- Il n'y a pas de génération de programme automatique, il faut faire les playlistes a la main, avec les erreurs humaines que cela peu comporter et le temps que cela prend. Sans oublier les absences d'assistance pour la définition de stratégie de diffusion.
Effectivement pour un top 40, il suffit de 2 playlistes d'une heure, mais pas lorsqu'on gère une vrai playliste.
 
- Vous laissez vos radios avoir un son MP3. Le son d'une radio est important aussi bien pour la structure qui propose le programme que pour celle qui diffuse. La crédibilité de la radio et la votre sont engagées. 
L'idée de traitée le MP3 est une bonne alternative, mais comme moi vous savez (enfin j'espère) que lorsque vous traiter et compresser un son le shint du morceau disparaît. Par conséquent vos points de mix vont être mis à mal.
 
Un ami m'a parler de radionomy en attendant votre réponse. Il m'a montré et permis de tester.
Je vais me permettre un comparatif si vous le voulez bien.
 
->La cohérence de la programmation musicale : +1 pour Radionomy
Création de catégories, de playlistes, d'horloge, écarts entre les différents éléments paramétrable, génération automatique du programme selon les stratégies
->Les titres : +1 pour Radionomy
Possibilité de définir les points de débuts, de fins, d'intro outro et point de mix sur chacun des titres. Ce n'est pas un point générique à tous les titres
->liberté : +1 pour VestaRadio
Sur radionomy, vu que c'est un service sponsorisé par la pub, la radio se voit obliger de diffuser des spots , pas forcement ciblé et souvent diffusé en forcer.
->Mise à Jour : +1 pour Vesta Radio
D'apres ce que j'ai pu voir sur Radionomy, impossible de mettre a jour les fichiers quelques minutes avant diffusion.
->Son : +1 pour Radionomy
Le choix est difficile. Effectivment le son de radionomy n'est pas tres bon, il y a un traitement de son intégré (mal regler qui rend sourd tout ce qui est diffuser à l'antenne) mais il peut s'enlever, Alors meme si il n'est pas a la hauteur, c'est toujours un point de plus que vous.
->Prise en direct : +1 pour Vesta radio
D'apres votre vidéo sur le vestalive 2, vous êtes largement devant pour la simplicité et l'ergonomie Bravo.
->Prix : +1 pour Radionomy
C'est gratuit, mais n'offre pas de perspective d'évolution... ou alors avec beaucoup de contrainte.
 
Si je me permets une synthèse de cette comparaison, le produit pour amateur (radionomy) semble plus proche de ce qu'on peut attendre d'une radio, avec une vrai possibilité d'avoir une qualité de travail.
La réactivité et l'indépendance de votre système plaide bien évidement en votre faveur. 
Nous avons deux moitiés de produits qui réuni pourraient offrir un vrai et bel outil pour les créateurs de webradio.
Je retournerai sur votre site d'ici quelques mois en espérant que ce courriel vous aura aiguiller vers une voie professionnel et de qualité.
Cordialement
Gael"
 
Si vous aussi vous passez par des clouddjs quels sont vos rapports et vos ressentis ?
 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3000e/mois pour un serveur 5000 audi simultanés.. sans SACEM et compagnie à première vue... Voilà quoi... Mais je vais dire qui n'a rien à voir avec le la diffusion de VestaRadio mais je suis allé dans leur partie habillage et je dois dire que pour le prix c'est du gros foutage de gueule.

Bref fin de la parenthèse. :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...