Aller au contenu

Conseil pour un début en webradio !


Germain OnAir

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai recu ma commande Thomann pour ma Junior Association et j'ai été agréablement surpris par ma commande !

J'ai décidé de vous partager mes coups de ♥ :

 

Microphones : ( 24,60 € )

http://www.thomann.de/fr/the_tbone_mb60_mikrofonset.htm

 

Tout d'abord, leur prix est très abordable et leur qualité est très bonne !

 

Bonettes : ( 2,50 € )

http://www.thomann.de/fr/the_tbone_windschutz_ws60.htm

 

Le rapport qualité prix est là !

 

Et un pied réalisateur : ( 38,00 € )

http://www.thomann.de/fr/millenium_ma2050_tischmikrofonarm.htm

 

Ce qui m'a séduit ? Les différents supports !

 

Les pieds invités : ( 9,70 € )

http://www.thomann.de/fr/millenium_ms2005_mic_stand.htm

 

Le rapport qualité prix est vraiment là ! Leur + : pouvoir mettre un deuxieme micro

au niveau de la rotule de la perche.
 
 
Musicalement
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je trouve que c'est un bon choix, par contre les pieds pour les invités c'est pas ce qu'il y a de plus pratique, pour un chanteur pourquoi pas mais c'est mieux d'avoir un pied a poser sur la table pour prix équivalent ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je les ai montés, ils ont l'air assez solide ! Sachant que les micros ne sont pas lourds, ça devrait passer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au pire, pourquoi tu t'achète pas des lampes d'architectes (au marché aux puces, par exemple) et tu monte ton micro à la place de l'ampoule et du cache ? Tu t'en achète le nombre que tu veux et ça te reviendra moins cher pour mieux (moi, elle m'a coûté 1,50€ la lampe)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah je suis pas le seul a avoir acheté une lampe ! Sur internet tu n'en trouvera pas à ce prix là, moi perso j'ai acheté a un vide grenier 2€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas  vous mais Mika (qui est un professionnel très aguerri)donne son avis  sur la qualité douteuse d'un micro à 8€,le mec  n'en a rien à foutre

 

Alors un simple question Germain, pourquoi venir demander les avis de chacun? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur a 8€ le micro c'est de la camelote mais je comprend vraiment pas les radio associative tu peux normalement demandé des subvention ! Sinon sa ne sert a rien d'être en association pour moi l'association est un statut qui permet d'évoluer financement , pub servez vous de sa !

 

Personnellement j'ai créer ma junior associations j'ai eu 400 € par le maire pour l'instant et je vais avoir encore plus de 400 € par le conseil général !  

Avec 400 € J'ai eu

micro prodipe tt1 + pied solce de table --> 50 € x4 = 200€

+ Une table  behringer 4 micro + 4 voix --> 125 €

+ Un petit pc sur leboncoin

C'est l'essentiel mais de bonne qualité .

 

Donc demande des subvention !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a 8€ le micro c'est pas forcément de la merd*, enfin au niveau des auditeurs, je doute qu'ils écoutent la radio minutieusement pour voir le son que tel micro donnent. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol moi j'ai un sazham du micro, il enregistre un extrait, te donne le modele du micro, celui du traitement de son, le réglage utilisé, la tete de l'animateur et celles de tous les manutentionnaires qui ont participés a sa création... lol

 

Mise a part cela, je suis d'accord dans le principe, un micro a 8 euros peu sonner aussi bien qu'un a 30 comme un a 30 peu rivaliser avec un a 100.
Le micro ne fait pas tout, meme s'il y contribu. Un micro bien régler (eq) peu faire des merveilles ou etre une catastrophe.

On en parle souvent sur ce forum avec toutes ces questions, mais n'oublions pas que la radio et la prise de son, sont des métiers. Je dirais meme qu'il faut un peu plus qu'une bonne maitrise de l'appareil. Il faut aussi un talent que tout le monde n'a pas, la voix, l'oreille, ...
On peut etre le meilleurs technicien du monde, connaitre chaque composant et utilisation... mais si y a pas l'oreille derriere le son peut sonner faux.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci GaelS !!!!!

Bon niveau EQ, c'est la voix off de Mickey qui nous l'a fait donc.... je pense qu'on est tranquille !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le TT1 pro, pas de bouton On/off

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...