Aller au contenu

Comment choisir un bon préampli ?


MAAchine

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

 

J'ai un micro qui me fait vraiment de l’œil enfin je crois que j'ai une touche comme ont dis , mais pour être sur de savoir le comblé comme il se doit, je voudrais savoir quel sont les critères qui entre ne jeux pour choisir un préampli ? pourquoi plus un tel plutôt qu'un autre ? 

 

pour infos le micro que je voudrait acheter c'est le Rode Procaster

 

http://www.thomann.de/fr/rode_procaster.htm

 

On ma conseiller le DBX, mais je voudrait d'autre avis :) 

 

Merci à tous, 

 

Radiophoniquement 

 

MAAchine . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dbx, simple a réglé, pas cher, plutot bonne qualité.
Sinon tu as les drawmer (le MX60) , la Serie Ivory de TL Audio,... en faite quasi tout, et toutes les gammes, mais il faut savoir le réglé sinon ca ne sonnera pas correctement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que dans le premier point c'est ce connaitre soit meme et choisir en fonction de tes compétences personnelles...

Par exemple, tu débute, tu n'as jamais toucher a un traitement.... dans ce cas ne vas pas acheter un focurist. C'est l'usine a gaz.

Par contre si tu es un dieu du traitement, la oui fais toi plaisir :)

 

Si tu débute un dbx genre 286S est pas mal, complet et pas cher. Beaucoup de radio l'utilise avec un SM7 ou juste un SM58 pour les invités. Mais tu peux avoir le meme son avec un micro TT1 a 35 euros (c'est fou hein).
Apres tout est une question d'oreille et de réglage.

 

En second plan, il faut connaitre ton micro.
Pas besoin d'avoir un micro a 2000 euros pour avoir un bon micro qui sonne. Un PG 48 de Shure a 40 euros, le TT1 ou un SM58 ne sont pas chere et on une courbe quasi plate. Le son sera donc facile a régler. Par contre tu as des tas de micro de la meme gamme ou bien plus cher qui te vante une bonne voix, ect.... mais c'est l'enfer a regler car bien souvent, le micro cut les basses frequences ou ajoute une legere bosse dans les médiums.
Donc plus la courbe est plate plus le son est facile a régler.

Et enfin prendre un préamp , oui mais pour quoi faire.
Par exemple si tu fais de la voix pub, tu n'as pas besoin de quelques choses de violant, les studios préfèrent le light. 

Si tu fais de la radio, en général ton préamp fini dans la table de mix puis a sa sortie il y a un traitement final (au moins un), donc la aussi, un simple traitement light suffit. 
Par contre si tu fais du podcast, la oui, il vaut mieux avoir quelque chose qui sonne bien (bien regler). Apres tu peux toujours rajouter un pluggin de masterisation avant de l'envoyer sur Internet :)

 

 

Donc pour bien traité ton son si tu débute :

- Un micro avec une courbe la plus plate possible

- un préamp facile a regler (présonus)

- savoir ce que tu veux faire avec.

Pour les marques fiables; dbx, présonus, tl audio, TK electronics, ....

Pour des marques comme Béhringer, cela dépend du produit. Les entrées de gammes je te conseil de les évités, mais apres pourquoi pas. Je ne te garantie pas que l'eq sonne bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est amusant, quand on écrit un truc, les gens lient pas.... Behringer entrée de gamme a banir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...