Aller au contenu

Petit problème organisateur webradio lycée


Nad70

Messages recommandés

Salut à tous !

 

Je vous explique mon petit problème : Mon lycée (ou plutôt la classe de 2nd 1) veut lancer une webradio

Pour l'instant, tout va mal XD Car j'avais déjà ce projet en tête !

 

Alors je décide d'aller vers le documentaliste, car c'est lui qui "gère" le lancement de la webradio et je lui dis que je voudrais faire parti de l'équipe, tout en sachant que la radio n'est pas encore lancée.
Et la, a ma grande surprise, il me prends pour un incompétent en me sortant que la webradio, c'est dur, machin, qu'il fallait énormément de travail. Et je lui est dis que j'avais déjà animé une webradio, l'année dernière, pour mon collège. Et il me prend pour une grosse sous mer** en me montrant la table de mixage et me dis en gros qu'il faut savoir maitriser, et tout ...

 

Et après, il me demande comment j'animais avant et avec quelles sources, je lui dit que j'utilisais mon micro et mon pc, normal, quoi (car j'ai pas de table de mixage) et il deviens paumé quand je lui parle de Radionomy et de Listen2myradio, et tous ces sites de webradio et me parle des virgules, des jingles, comme quoi il fallait que je sache faire, machin

 

 

Donc je continue de lui parler et il me dit que je repasserai le voir pour lui donner "mon avis" si je voulais vraiment animer car d'après lui, c'est un projet de classe et non de lycéen et que j'en parle à quelques camarades si ça les intéressent, je sais pas trop pourquoi, d'ailleurs ...

 

Donc j'avais besoin de votre aide pour lui balancer des arguments histoire qu'il m'inclut dans son projet de classe, quoi ! (Je sais pas si vous m'aurez compris, en espérant, que oui)

 

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je dirais que les documentalistes sont des professeurs (on dit professeurs documentalistes)

 

hors les professeurs, savent mieux faire de l'informatique, que tous le monde, il savent juste utiliser profnote, edt, pronote, PMB ou superdocs.

 

j'ai connu des professeurs de technologie qui devait appeler la maintenance pour faire un simple lecteur réseau.

clic droit sur Poste de travail>>>coonecteur un lecteur reseau

 

parle lui des logiciels open source, IceCast et audacity.

 

http://www.educlasse.ch/activites/coursinfo/documents/Audacity_tutoriel.pdf

http://www.territoires-sonores.net/images/f/fd/Montage_Audacity.pdf

 

Amicalment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je trouve ça vraiment bête de réserver ce projet pour 1 classe alors que les vrais gens motivés n'y sont peut-être pas.

Pourquoi pas en parler à un autre adulte qui est au courant du projet ? Ou alors aller voir des élèves de cette classe qui pourrait négocier avec le documentaliste ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et merci de vos réponses ;)

 

Ouais bah les profs, à part mettre les notes sur ProNotes, ils savent rien faire d'autre ... Enfin, ça dépend ! Mais celui la faisait genre son connaisseur et tout ça en me montrant la table de mixage et les micros et tout ça mais en fait, que dalles !!!

 

 

Mais sinon, ouais j'y ai pensé, d'aller voir les élèves de 2nd 1 pour qu'ils négocient avec lui si vraiment il veut pas car effectivement, c'est quand même assez bête de sa part, de réserver ça aux 2nd 1 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la solution la plus scolaire possible serait une approche avec des logiciels open source, et une étude technologie de A à Z.

A étant le serveur

Z étant la diffusion

 

Entre les deux, conception de Jingles, conception de page web, ect

 

Pense comme des professeurs penses pédagogique et projets éducatifs.

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais mais il a pas l'air de s'y connaître car quand je lui est parlé de Radionomy et de Listen2myradio, il l'a fermé pendant quelques secondes ne sachant plus quoi répondre, donc je sais même pas si il a pensé au site XD

Mais création jingles, je peux m'en occuper. En revanche, moi + truc HTML, PHP et tous ces trucs bizarres la = 000000 ! Nada !

 

Par contre, je ne comprends pas trop ta phrase "Pense comme des professeurs penses pédagogique et projets éducatifs."

 

Comment tu veux que je pense comme eux ? Sur quel(s) point(s) ?

 

Mais sinon, il a l'air de s'y connaitre légèrement pour ce qui est de Audacity

 

 

Et je vais aller le voir demain matin pendant mon trou de 8 à 9h pour "m'expliquer" avec lui et lui dire que c'est dommage que ce projet ne soit bloqué que sur une classe, que je suis motivé et lui parler des sites de création de webradios. Nan je déconne, je vais pas lui parler de ça, il va me virer du CDI XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ma phrase je veux dire, pense commme les profs, pensent des formations que tu peux proposer et que le documentaliste peux proposer au élèves.

 

 

en gros il veulent il transmission du savoir, et un échange pédagogique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah apparemment, il y a déjà eu un stage vendredi dernier pour les profs concernant la webradio mais j'en sais pas plus .. Mais vu que je ne suis pas le créateur de cette webradio, c'est pas à moi mais aux autres (2nd 1) d'y aller, non ?

 

Sinon, je vais vous poster une petite photo de la table de mixage qu'ils ont, juste histoire d'avoir votre avis sur le truc ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebonjour

 

repère le modèle et la marque, la photo, google est notre amis.

 

 

Amicalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@MickA : Euh, ouais mais dans ce cas, comment va-t-il faire pour émettre ? Se créer un propre site, et tout ça, la ? Ca m'étonnerai qu'ils savent faire ce genre de trucs, la bas, sans vouloir être méchant (moi non plus, d'ailleurs !)

 

@Starm : Ouais c'est ce que je vais faire demain ;) A la limite, je lui demanderai ou j'irai regarder en speed quand il s'absente 2 minutes genre pour aller aux chiottes, ou quelque chose comme ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Vous avez quel ENT (ENT Environnement de Travail):

Pronote? Triade ? Promothé ? ect

 

 

Amicalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est mal barré ton truc !

 

En voilà un qui veut se faire reluire en pensant qu'il est seul à détenir un savoir (beaucoup d'enseignants ont cette attitude) et qu'il va en mettre plein la vue à ses collègues.

 

Alors qu'un gamin vienne lui expliquer ce qu'il faut faire est une grave  atteinte à sa dignité.

 

Au fait les documentalistes ne sont pas tous de véritables professeurs, les diplômes requis ne sont pas les mêmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Balvenie

 

Je ne m'estime pas énormément balèze dans le monde de la radio mais effectivement, de ce que j'ai entendu et de ce que je sais, je sais qu'il ne s'y connait pas et qu'il sort des trucs genre "jingle" et "virgules" juste pour m'en mettre plein la vue XD Mais c'est raté. Par malchance, le CDI est fermé aujourd'hui ...
Mais lundi, j'irai le voir pour la webradio

 

Sinon, quelqu'un d'entre vous a déjà lancé une webradio "lycéenne" ? Comment cela s'est-il passé ? A-t-elle continuée ? A-t-elle fonctionnée ?


Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

pour faire documentaliste c'est quand même BAC +4.

 

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Je n'ai jamais lancé de webradio en lycée ayant un peux dépassé l'âge légal :)

Mais une fm temporaire pour un centre de loisirs et collège.

Je te rassure même avec mes 40 balais des profs savaient mieux que moi il m'a suffi de leur dire "bien vous me brancherez tout le studio puisque vous savez mieux que moi",

puis de quitter la réunion pour qu'ils se rendent compte de leurs absurdités et viennent me rechercher.

Bon je t’encourage pas à faire ce genre de chose :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseil de laisser tombé, tu ne pourra trouver que de la frustration : tu va etre obligé de suck le prof a chaque fois que tu va vouloir faire quelque chose avec cette radio,

car tu t'y connait beaucoup plus que lui en radio et il ne voudra jamais l’admettre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...