Bonjour
je suis débutant dans cet univers radio, j'ai parcouru des sujets de vôtre forum cependant j'ai besoin qu'on m'aide à structurer mon projet.
Pour un projet de site web je cherche à faire une sorte "d'émission en direct" que les auditeurs écouteraient depuis une partie du site web réservé aux membres, il n y a aucune diffusion musicale et les auditeurs ne peuvent pas intervenir, on peut prendre l'exemple que c'est un commenaire live d'un match de football .
Ce que j'ai compris:
- Il faut générer un flux audio et l'envoyer à un serveur de diffusion ICecast ou shoutcast héberger sur le web afin de permettre un plus grand nombre d'auditeurs simultanés, je vais prendre le premier nommer puisque des offres relais audio comme infomaniak l'utilise.
- sur mon site joomla je met un composant/module capable de recevoir ce flux audio les auditeurs pourront donc écouter depuis la partie réserver au membres après s'être logger.
Ce que j'ai besoin de comprendre:
- Là ou s'est flou pour moi c'est le gars qui est au micro chez lui pour faire le direct live, concrètement comment fait il ? quel logiciels utilise t il pour parler en direct et générer ce flux audio puis l envoyer sur les serveurs ? j'ai bien lu et vu des tutos Edcast mais à chaque fois c'est pour diffuser des fichier musicaux.
- Faut il un matériel spécifique carte son, micro ?
- Y'aura il une latence à l'arrivée, si oui à combien peut on l'estimer ?
- J'aimerai si possible que la personne puisse envoyer une alerte sonore avant qu'elle prenne la parole comment fait on cela ?
- Le flux audio peut il être intercepter, pirater par des membres ou non membre qui pourrait ensuite y avoir accès dans passer par la aprtie privative du site ?
Merci pour vos réponses