Aller au contenu

Utilisation webradio d'une console Yamaha MG 166 C - USB


botero31

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je viens d'acquérir une console Yamaha MG 166 C - USB pour faire de la webradio. Auparavant nous utilisitions une Behringer assez basique et les branchements semblent assez différents. Je recherche de l'aide pour paramétrer comme il faut la console pour faire de la webradio en passant par Winamp. Quelqu'un a-t-il déjà utilisé cette console et ou avez-vous des infos sur le sujet ? Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le principe est toujours le même, et les fonctions identiques.

Les branchements à effectuer sont les mêmes seule la connectique peut parfois différer.

Une bonne chose à faire dès que l'on a un nouvel équipement c'est de lire le manuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, j'ai commencé par le manuel dont 80% parle de l'utilisation du logiciel Cubase qui est proposé avec la table... Sauf que ce dernier, même s'il est probablement très bien, n'est pas destiné à faire de la webradio. Le but de mon message est de trouver quelqu'un qui a déjà fait de la webradio avec cette table pour échanger avec lui :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors si tu as bien lu le manuel, tu dois avoir la réponse à toutes tes questions.

 

Pour faire de la web radio il faut que tu relies tes sources sonores à ta console ce seront:

un ou plusieurs micros

un ordinateur avec un logiciel de diffusion au minimum Winamp ou mieux et gratuit radiomatisme

un autre ordinateur pour le Stream qui peut simplement être remplace par une deuxième carte son sur le premier PC, une carete son sortant le son vers la console pour le mélanger avec le reste, l'autre recevant le son de la console pour le Stream

un logiciel de Stream comme le plugin Winamp ou plus simple à mettre en œuvre, Edcast.

Laissons pour l'instant de côté Skype et le téléphone.

 

Après il suffit de raccorder tout cela, ce qui n'est qu'une question de logique et de mise en application de la notice de la console, et encore en faisant une recherche sur le forum, de nombreux schémas ont été publiés.

Si tu doutes encore fais nous les schéma de ce que tu envisage, on corrigera si besoin.

 

Mon prof de math avait pour habitude de dire :"Un problème bien réfléchi est à moitié résolu" (Jean Broussard), j'ai fait, une des miennes, cette devise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...