Aller au contenu

Problème d'écho pendant l'enregistrement d'un voice track


MarieS

Messages recommandés

Bonjour, 

 

Actuellement j'utilise une table de mixage Alesis MULTIMIX 4 USB couplé avec un micro Shure SM58 (tout est neuf) pour enregistré des maquettes depuis chez moi. 

Mais le problème c'est lorsque je branche mon casque sur la table de mixage il y un genre de grésillement assez discret mais extrêmement pénible en fond. Peut importe le réglage du volume ou du gain, rien n'y fait, toujours ce petit bruit. 

 

Mais ce n'est pas le pire, lorsque j'utilise audacity ou samplitude depuis mon ordinateur, (un HP SpectreXT) c'est carrément un écho qui se superpose à ma voix. Ce qui rend l'enregistrement totalement inécoutable. 

 

Au niveaux des réglages de ma table de mixage je pense qu'il n'y a pas de problème, il y a seulement 4 boutons. 

Je pense que le soucis vient de ma carte son, ou plus simplement d'un réglage que je n'ai pas fait sur ces différents logiciels. 

 

Pouvez éclairer ma lanterne ? 

 

D'avance merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu pourrais enregistrer le son qu'on écoute.... ca peut venir d'un cable défaillant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je ne suis pas modo, mais je peux te donner un conseil pour pas te faire taper sur les doigts : Il faudrait que tu ailles te présenter dans la section prévue à cet effet sinon, j'en connais quelques uns qui risquent de te gueuler dessus (Juste a joke XD)

 

Mais, tu n'a pas monté une tranche qu'il ne faut pas ? Essaye de  ne monter le volume que de celles dont tu as besoin et vois si ça t'aide.
Si je dis de la mer**, prévenez moi car j'ai jamais eu de table de mixage et donc je ne sais pas comment "ça se passe" !

 

Ah ouais et c'est pas ton micro qui fait écho ?

J'ai lu aussi ici quelque pars qu'une personne avait aussi un grésillement à cause de l'alim (Le truc relié à la terre et tout le bordel qui suit)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je sais que j'ai un problème de grésillement sur ma Beringher xenyx 1204 USB 

Justement quand je la branche en USB.

Quand j'utilise des branchements conventionnels (RCA, XLR, Jack) ce problème est résolu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...