Aller au contenu

Hors studio lors d'événemnt


Pa Verneuil

Messages recommandés

Bonjour,

Lors de divers événement et dans le cadre de notre webradio nous souhaitons avoir la configuration suivante: 

- LE studio avec nos micro, casques table etc...
- Et un envoyé spécial plus avec les visiteurs.
Nous aimerions savoir quel matériel choisir pour avoir un retour casque ? (Nous avons acheté un système Hf à 219€ pour le son) 

 

Merci d'avance, je ne savais pas trop comment exprimer le problème si vous avez besoin d'info n'hésitez pas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois sans doute être bouché, je ne comprends pas ce que tu veux faire .

S'agit il de faire des directs depuis un lieu distant du studio ?

Si oui le plus simple comme le dit Nad  c'est d'utiliser un insert téléphonique, mais le son est celui du téléphone.

Si non après il faut faire de la transmission IP par le net, ce qui nécessite soit des codecs genre Barix soit passer par un fournisseur de stream.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a bien une prise casque sur ta table  ?

Nad 70 parle d'une table de mixage, pas d'une table de cuisisine :razz:

Si ton portable dispose d'une prise pour kit main libre, il faut bidouiller un peu à partir de cette prise.

Attention au branchement sur la table, car on a vite du Larsen, l'insertion d'un téléphone necessitant une entrée spécifique.

Selon la table on peut utiliser une sortie aux en affectant à cette sortie toutes les tranches sauf celle sur laquelle on a  branché l'arrivée téléphone afin d'éviter le bouclage, donc le larsen.

Dis nous le modèle de ta table

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponse très réactive.

Je sais bien qu'il parle du table de mixage. :P

 

Alors ma table de mixage est une soundcraft epm8 --> http://www.audiocontact.fr/soundcraft-epm-8-p2027.html?gclid=CPjO44C58LkCFXDJtAodoW4ABw 

Et le téléphone est un samsung b2100.

Je n'ai pas très bien compris la bidouille sur le câble. En gros j'aimerais relier ce téléphone à la fois au casques et aux micros :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous serez combien à parler ?

Vous êtes distant de beaucoup (l'espace entre les différentes personnes du studio)

Si la distance n'est pas énorme, tu peux simplement brancher l'iPhone sur l'auxiliaire et le micro de l'iPhone prend le relais ;) Mais si vous êtes distant, dans le studio, il va falloir procéder autrement ;) Et vous êtes chez quel opérateur ? Car il reste aussi la téléphonie par IP et la, tout le mondre entendra et tous les animateurs pourront passer par leurs micro respectifs pour parler ;) Mais il faut que l'opérateur est mis en place la VOIP et que les appels vers les mobiles soient possibles et compris dans l'abonnement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes casques tu les récupéres sur ta console, ce n'est pas un problème.

Pour ton câble il faudrait savoir comment il est fait, cela dépend du constructeur, mais il te faut un kit main lible avec ecouteur et micro.

Si tu as ce qu'il faut tu vas enlever l'écouteur de ton kit main libre et y souder un jack pour entrer sur une tranche de ta console.

Tu montes les potars AUX1 de ta console sauf celui ou est branché le jack venant du kit main libre, et tu remplace le micro du kit main mibbre par la sortie AUX1 de ta console.

Et le tour est joué, comme cela point de larsen.

 

Si non comme le dit Nad70 tu utilise le micro de ton teléphone en le placant près de ton micro, et en dosant bien le retour sur la console pour éviter le larsen

 

Peut être que celui ci pourrait faire:

 

http://www.priceminister.com/offer/buy/120051978/kit-pieton-main-libre-oreillette-ecouteur-origine-samsung-s5600-player-star-s5600v-blad-s5600-halley-s5600-preston-s5600l-kit-main-libre.html

 

En par la prise Jack casque de ta console tu maîtrise la chose en écoute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon tu peux monté un studio virtual avec RED5. (Serveur open source flash server)

 

le son est capturer et circulle dans les deux sens en flash extérieur <=>Studio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...