Aller au contenu

Traitement de son pour convo - Breakaway


Nad70

Messages recommandés

Salut à tous !

Aujourd'hui, je me suis procuré Breakaway (la version d'essai) et je l'ai "configuré" pour traiter le son de mon micro.

 

Actuellement, je suis en mode "Jill FM" avec des bass boostées à 35. J'adore ce mode de config mais j'aimerai, non pas dans le but d'améliorer la qualité de mon micro mais seulement pour tester, utiliser ce traitement de son dans tous les logiciels demandant un micro (Skype, TS, ...). Mais le problème, c'est que je n'ai pas de table de mixage et que le mixage stéréo de mon PC ne fonctionne plus quand j'ai commencé à utiliser le logiciel.

 

 

Alors j'en appelle à votre aide sur comment utiliser le traitement de son sur mon micro dans une convo Skype, TS, ou même pour faire mes vidéos !

 

 

Merci d'avance !

 

PS : Je voudrais aussi, si c'est possible, l'appliquer sur tous les sons de mon PC

PS 2 : Et j'ai aussi recherché sur le forum, mais sans succès

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je comprends que je suis sur un forum mais quand j'actualise la page et que je vois dans la liste plusieurs personnes qui passent sur ce forum sans y répondre ... (Après, peut-être qu'ils n'ont pas la réponse, mais bon, ... Sur le nombre)

 

Et concernant les cartes virtuelles, j'ai remarqué qu'il en avait mais les encéphalogrammes ne bougent pas lorsque je parle !

 

EDIT : Ah si ! Mais du coup, le mixage stéréo remarche, mais les lignes (en l'occurence ici la Line 3) ne fonctionne pas ... Et c'est assez gênant car le décalage entre le moment ou j’émets le son avec ma bouche et celui ou je l'entends et ou le correspondant l'entends, il y a bien 2 secondes, mais bon ... Vu que ça doit passer par le traitement de son, je suppose que c'est normal, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les membres du forum passent et si ils n'ont pas de réponses, ils choississent bien souvent de ne pas laisser de message. D'ou le fait que tu n'ai pas eu de réponse tout de suite.
Quelle version de B A as tu installer ?

Effectivement utilisé l'Asio de ta carte me semble le mieux, ca reduit a presque rien le délay.
Sinon avoir un pc puissant aide aussi, tu peux dans ce cas baisser la taille du buffer.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ah je ne savais pas que sur les cartes sons intégré, on avait l'ASIO !

 

J'ai bien téléchargé ton logiciel mais je ne trouve pas l'executable (si il existe) car dans le PDF inclue, il parle bien d'un bouton dans la barre des tâches. Or, je ne l'ai pas O_O

Quelqu'un peut-il m'aider ?

 

 

Pour répondre à GaelS, oui, j'estime avoir un PC assez puissant (intel i5 3330, carte mère : ASUS P8H77-M)

 

Et j'ai Breakaway Live

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

es tu bien en mode administrateur sur ta machine ?
Sous quelle os es tu ?

la réponse a toute tes questions se trouve ici http://mtippach.proboards40.com/ (c'est le forum d'entre aide)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ASIO4ALL ne sert à rien. Si tu as une carte son sans le support physique de l'ASIO, tu ne pourras pas avoir des délais confortable. Le "concept" de ASIO4ALL est déjà intégré dans Breakaway, nul besoin de l'utiliser. 

 

Petite explication,

  • Breakaway -> ASIO4ALL -> KS -> Carte son
  • Breakaway -> ASIO -> Carte son
  • Breakaway -> KS -> Carte son

En utilisant ASIO4ALL, tu rajoutes donc une couche en plus. Breakaway supporte l'envoi de son directement en KS. Il est important de noter que même si le délai sera réduit en utilisant la sortie KS, il ne sera jamais aussi bas que l'ASIO. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

les encéphalogrammes ne bougent pas lorsque je parle

 

Hahaha, désolé pour ma contribution pas très constructive mais j'ai adoré cette phrase.

 

Quelqu'un a l'adresse d'un neurologue pour Nad ? xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol je crois surtout que c'est parce que tu t'es trompé de mot 

http://fr.wiktionary.org/wiki/enc%C3%A9phalogramme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...