Aller au contenu

[TUTO] Passer � l'antenne de Skyrock - Radio libre


Nad70

  

27 membres ont voté

  1. 1. Ce topic vous a-t-il aidé ?

    • Oui
      6
    • Non
      1
    • J'ai pas essayé mais je vais le faire
      2
    • J'ai pas envie de le faire
      18


Messages recommandés

[EDIT] Je remarque que beaucoup de membres lisent ce sujet mais ne prennent pas la peine de voter. Cela vous prends quelques secondes de votre temps et me permet de "vérifier" mon tuto.

Salut à tous !

Dans ce tuto, je vais vous expliquer comment -essayer de- passer à l'antenne de Difool, dans la radio libre tous les soirs de 20h45 à 00h20, ainsi que préparer son passage. (Pourquoi la radio libre ? Tout simplement car je n'ai réussi à passer à l'antenne que dans cette émission)

EN AUCUNS CAS, GRÂCE À CES TECHNIQUES, LE PASSAGE A L'ANTENNE EST ASSURÉ !
JE VOUS PRÉVIENS QUAND MÊME

Tout d'abord, vous avez la méthode classique : Vous appelez le 01.53.40.30.20 à partir de 20h45. Si vous réussissez à tomber sur le standard (Sans la vieille voix de la femme qui vous dis que toutes les lignes sont occupées), vous tomberez la plupart du temps sur Cédric ou Samy. Pourquoi ? Je sais pas XD
Racontez lui votre histoire / anecdote. Le standardiste au bout du fil vous annoncera alors qu'il va "essayer" de vous réappeler dans la soirée. Si vous avez de la chance, vous serez sélectionné et passerez peut être dans la radio libre. Si personne ne vous recontacte, c'est mort pour aujourd'hui.

Ensuite, certains d'entre vous préférez peut être les messages (numéro : 41759) mais vous avez moins de chance d'être sélectionné si ce n'est que pour aider un auditeur.
Pour rappel, les messages vous coûteront 0,05€ (suivant l'opérateur) + frais d'envoi de SMS (si SMS non compris dans le forfait) + inscription nécessitant l'envoie de plusieurs SMS . Si vous êtes l'heureux possesseur d'un smartphone, vous pourrez toujours télécharger l'application Skyrock sur votre téléphone (tous types de smartphones) pour profiter de l'envoi de messages gratuits ainsi que l'écoute de Skyrock où que vous soyez (Par contre, il faut avoir une connexion)
Mais vous pouvez toujours envoyer des messages depuis le site internet "Skyrock.fm" car une page y est dédié et cela reste 100% gratos.

Malgré cela, vous n'êtes toujours pas passé à l'antenne ?
Essayez la dernière solution : le mail !
Pour envoyer un mail à Difool : difool@skyrock.com
C'est celui qui répondra le plus vite et qui répondra aussi tout court
Vous pourrez toujours envoyer un mail à Cédric, ou à tous les autres membres de l'équipe en ne changeant que le nom de l'animateur dans l'adresse mail. Mais Difool reste celui qui répondra le plus vite : comptez au maximum 2 jours et demi pour avoir une réponse et au minimum 1 jours.
Dans votre mail, n'oubliez pas d'inclure votre numéro de téléphone ainsi que votre nom/prénom.

Si, lors de sa réponse, Difool vous marque une phrase dans le style : "On en reparlera ce soir dans l'émission", c'est que c'est dans la poche. Donc gardez votre téléphone près de vous à partir de 20h30.

Vous avez été appelé ? Cool pour vous ! Mais il faut aussi préparer son passage à l'antenne !
(Toutes les infos qui vont être citées vont vous être redonnées par le standardiste qui s'occupe de votre passage à l'antenne)
Tout d'abord, si vous appelez d'une petite ville paumé de la région, préférez la grande ville d'à côté ;)
Ensuite, il vous faut vous enfermer dans une pièce pour ne pas être dérangé (ou être avec quelqu'un de non dérangeant, ce qui peut être très difficile, parfois XD)
Et aussi ! Ne pas souffler dans le micro de votre téléphone car cela donne quelque chose d'horrible pour l'auditeur qui vous écoute (Exemple : vous respirez par la bouche et ça s'entende dans le micro)
Il ne faut pas non plus allumer la radio derrière vous sinon, vous risquez de produire un horrible écho, qui peut virer en effet larsin (ou larbin, un truc dans le genre). Le mode haut parleur n'est pas non plus conseillé car ces mêmes effets peuvent se produire (surtout sur un iphone : Le haut parleur est à 5cm du micro du bas). En revanche, vous pouvez toujours utiliser des écouteurs qui incluent un micro si cela vous dérange d'utiliser votre téléphone collé à l'oreille pendant plus d'une heure.

Vous avez suivi tous ces conseils ? Alors vous êtes prêt à passer à l'antenne !
Par contre, il y a de grande chance de ne pas finir l'émission au téléphone car à tous moment (pendant un son, un autre auditeur, ...), vous pouvez être repris par Cédric qui vous dira comme quoi il va vous recontacter à la fin de l'émission. Et si par malheur, on vous l'annonce, c'est que pour la suite, ça va être très galère ! Pourquoi ? Tout simplement car, si vous passez à l'antenne,vous gagnez automatiquement un T-Shirt ou un jeu au choix. Mais le Cédricain traîne tellement en bas des blocs qu'il va peut être oublier de vous réappeller ! Et la, pour demander votre cadeau, cela va être plus galère qu'autre chose !
Donc si vous êtes dans ce dernier cas (comme moi ...), ne lâchez pas l'affaire ! Appelez tous les soirs pour expliquer comme quoi vous deviez être réappellé et qu'on ne vous a jamais appelé ! Et envoyez un mail à Difool car il pourra vous débloquer de l'affaire (comme il l'a fait pour moi) en précisant la même chose que ce que je viens de marquer. Insistez si vous n'avez pas été appelé !

En revanche, moi, je suis toujours dans l'attente de mon jeu ... Et dans ce cas, ce n'est pas la peine d'envoyer une chier de mail à Difool car il n'est pas impliqué dans l'envoi de cadeau. Appelez plutôt le service auditeur de Skyrock (ou envoyez leur un mail mais vous avez une chance sur 2 pour avoir une réponse)

Et voilà ! Ce tuto touche à sa fin ! Si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poser en commentaires et non en mp car il se peut qu'un invité qui lis ce sujet de pose les mêmes questions que vous !
Par contre ! Il se peut que même après avoir effectué ces techniques, vous ne passiez pas à l'antenne ! Dans ce cas, appelez chaque soirs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passé à l'antenne dans le morning au mois de juin pour gagner un iPad. Déjà Cédric n'est pas très agréable au standard, il est froid avec toi et ne te met pas en confiance. De plus, je n'ai toujours pas reçu l'iPad, donc j'attends de voir s'ils vont un jour me l'envoyer... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très connu. Skyrock a de gros probleme pour les gains auditeurs. Il ne faut pas être patient. 

Skyrock ça a beau être mythique, il y a souvent un manque de professionnel dans leur travail mais bon il parrait qu'avec leurs perfs d'audimat on a pas le droit de juger !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas pourquoi on aurai pas le droit de juger leur service cadeau ... De tout façon, je pense que pour toutes les radios (du moins les grandes nationale), c'est la même galère !

Après, il faut pas baisser les bras ! Il faut continuer insister et c'est ce que je ferai des demain quand je rentrerai de cours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste des petites nouvelles concernant mon cadeau : J'ai envoyé à nouveau un mail au service auditeur de Skyrock, qui m'a répondu assez rapidement et qui a vérifié que j'avais bien gagné le jeu (BF3 PC). Et apparemment, ils sont entrain de traiter mon dossier car ils ont pris du retard à cause des vacances ;) Voilà une petite avancée. Si vous avez toujours pas reçu votre cadeau, n'hésitez pas à envoyer plusieurs demandes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ensuite, certains d'entre vous préférez peut être les messages (numéro : 41759) mais vous avez moins de chance d'être sélectionné si ce n'est que pour aider un auditeur. 

Pour rappel, les messages vous coûteront 0,50€ (suivant l'opérateur) + frais d'envoi de SMS (si SMS non compris dans le forfait)

C'est pas 0,50 mais 0,05€ par messageLes numéros surtaxés commençant par 7 coûtent eux 0,50€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je remonte le sujet car j'avais promis de donner des nouvelles quand j'en aurais de Skyrock.

Et bien aujourd'hui est un grand jour, puisque j'ai enfin reçu mon iPad ! Il y a eu quelques soucis au niveau de l'adresse, du nom, du numéro de téléphone (alors que j'avais tout bien donné). Je leur ai en plus envoyé pas mal de mails, je ne comprends donc pas ce qui a pu arrivé. Jusqu'au jour où je reçois une lettre de Skyrock me disant que l'iPad a déjà été envoyé deux fois, mais qu'on a pas eu de nouvelles. J'ai donc appelé le service auditeurs, ils avaient pas enregistrés les bonnes informations (adresse, numéro de téléphone tout ça), ils ont donc tout enregistré et me l'ont renvoyé. Je ne sais pas si c'est pour gagner du temps qu'ils ont envoyé ça, mais ça me paraît étrange quand même.

L'essentiel est que je l'ai reçu, donc je suis satisfait même si j'ai du envoyé des mails assez souvent et les appeler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bah ... T'a de la chance, toi ... Et merci d'avoir donné des nouvelles ;) C'est sympa. Mais perso, moi, j'ai aucunes nouvelles de mon jeu ... Et Battelfield 4 va bientôt sortir ...

 

Mais je vais continuer de les harceler XD Et sinon, c'est lequel, d'iPad que t'a reçu ? Il est en bonne état ?

 

Et merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Re tout le monde !

 

Je reviens avec quelques infos !

 

Aujourd'hui, Skyrock m'a appelé pour me dire qu'ils n'étaient pas en mesure de m'envoyer mon jeu car ils ont des problèmes avec leur fournisseur.

A la place, on me propose de m'envoyer un chèque cadeau de 50€ à utiliser dans les plus grandes enseignes (genre Fnac, Boulanger, ...), que j'ai évidemment accepté.

La dame m'a aussi dit qu'il allait être envoyé la semaine prochaine par recommandé et que je le recevrai fin de semaine prochaine !

 

Donc, normalement, je le recevrais la semaine prochaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...