Aller au contenu

Bed automatiqe sur Raduga


_Will_

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Il y a une astuce que j'utilise depuis longtemps que vous connaissez peut-etre déjà, mais je l'expose quand même au cas où...

Il s'agit en fait de faire rajouter automatiquement par raduga un bed sur des micros acapella, infos, etc...

L'astuce consiste à lancer depuis la playlist principale une miniplaylist composée du bed et du micro acapella.

Tout d'abord si votre bed dure 200 secondes, finissez le fichier par ~200, histoire qu'il s'enchaine tout de suite. Ensuite faites donc une miniplaylist (.mpl) composée tout d'abord de ce bed, puis du micro acapella, et lancez la depuis votre playlist. La mpl va s'ouvrir, et le bed et le micro vont partir en même temps et simultanément (pas d'autofade dans la miniplaylist, d'où l'interet de la chose). Une fois le micro accap terminé, ça raccroche joyeusement sur la playlist générale, dans laquelle vous pouvez mettre une virgule de raccro par exemple, ou un jingle.

Il est également possible, si votre bed commence par un liner de 5 secondes, genre "radio bidule, les infos, avec machin" d'enlever 5 secondes au point d'enchainement qui est dans le nom du fichier, donc dans notre exemple remplacer le ~200 par ~195. Dans ce cas la mpl sera lancée, le bed dira "radio bidule les infos avec machin" et lancera le micro accap ensuite, je me comprend :)

Donc voila qui est très pratique pour des flashs infos par exemple.

A mon grand désespoir on ne peut pas mettre de .rotation dans une miniplaylist. Dans ce cas on pourrait mettre dans la mpl un.rotation avec plein de beds différents, puis le micro accap. Ca permettrait d'avoir une rotation de beds automatique, m'enfin on peut pas tout avoir

Voila, j'espere que ça aura été utile à certains.

Will - Sweet FM / Fréquence 3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bonne astuce, j'ai testé, fonctionne très bien sur Raduga.

Par contre, je n'ai pas trouvé l'équivalant de la .mpl dans Zararadio afin de faire une technique similaire avec le bed et le micro accap ensuite?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...