Aller au contenu

Les webradios et les radios FM


laila

Messages recommandés

Les webradios peuvent-elles apporter un plus aux radios FM? surtout  les radio-managers ont facilité les procédures de la création et la publication ainsi la technologie informatique a crée beaucoup d'applications qui a facilite l’accès et la visualisation des webradios dans un temps très court .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi NRJ a beaucoup de webradio?

C'est pour pouvoir dire que tu as entendu un son sur NRJ lors de sondages. Moi je dis que dans ce cas là c'est un plus pour NRJ.

 

Après, diffusée sur internet oui c'est un plus. Moi par exemple je continu d'écouter une radio de Montpellier alors que je suis à Reims. Ça permet de suivre l'actu d'une région.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement Maxvan ,parmi le rôle de la webradio c'est de rendre l'information et l'actualité plus proche de nous ainsi il aura plus d'avis qui participent dans le développement de chaque secteur !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les webradio ont l'avantage d'être plus proches des auditeurs que les FM, il y a moins de publicités et elles sont plus " modulables "

 

Avec le retour de la RNT bientôt, certaines Webradios pourront faire face aux grandes nationales qui commencent déjà à gémir le retour de ce system

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir 

Enchantée Quevok ,

le net a rendu le monde plus petit  la technologie a rendu les choses plus flexible donc je pense que la webradio aura un rôle plus vaste c'est de créer des événements pas uniquement nationale mais mondiale !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement j'ai lu quelques articles récemment et le CSA vient d'autoriser l'utilisation du DAB+. Depuis quelques mois la RNT recommence à faire parler d'elle et le CSA mise sa future mise en place, je viens de retrouver un des articles

 

http://radiotraque.imca.fr/2013/09/10/assises-de-la-radio-et-avenir-de-la-rnt/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...